Augmenter l'âge minimum d'obtention du permis de conduire à 21 ans et cibler en priorité les jeunes hommes. Voilà ce que propose de faire la présidente d'une association de lutte pour la sécurité routière.
Passée par le très exigeant test de l'élan, la nouvelle voiture électrique de Renault s'en sort correctement.
Cette fois, ça semble bel et bien fini pour la carte verte d’assurance. Après les assureurs en mai dernier, le ministre de l’économie Bruno le Maire a annoncé à son tour sa volonté de supprimer l’attestation d’assurance apposée sur les véhicules.
C’est une certitude, il faut s’attendre à un bon coup de massue de la part de votre assurance auto l’an prochain. Heureusement, des parades existent.
Bip&Go et Klaxit s’associent pour promouvoir l’usage du covoiturage pour les trajets quotidiens domicile-travail. Le conducteur et les passagers pourront profiter de remises et d’offres dédiées.
Il paraît que l’automobile n’intéresse plus les jeunes. Malgré ses tarifs élevés, le permis a pourtant attiré plus de 1,1 million de nouveaux inscrits l’an dernier.
En août dernier, 305 personnes ont perdu la vie suite à un accident de la route. Un bilan supérieur de 12 % aux chiffres de 2021 et même de 5 % par rapport à 2019, dernière année de référence avant la crise sanitaire. Pour l’association « 40 millions d’automobilistes » c’est aussi le signe qu’il est temps de changer de politique de sécurité routière.
Comme Volkswagen avec ses logiciels détectant les tests de pollution, Tesla aurait-il prévu un système permettant d'avantager ses véhicules en situation de crash-tests ? Pour l'instant, personne n'accuse le constructeur américain. Et il pourrait y avoir une explication très simple, loin de toute volonté de frauder.
Hier, en début d’après-midi, un fourgon d’intervention de Vinci Autoroutes a été percuté par un véhicule sur l’autoroute A62. Si le véhicule, qui était stationné sur la voie de droite en protection d’un poids lourd en panne a été heurté et sérieusement endommagé sur tout son flanc gauche, l’accident n’a heureusement pas fait de blessé. Une bonne occasion de faire une piqûre de rappel sur le respect du corridor de sécurité.
Avant la commercialisation du BMW iX1 électrique et des BMW X1 hybrides rechargeables, nous vous proposons de faire le point sur la gamme actuelle de ce SUV compact qui se compose de quatre moteurs (deux essence et deux diesels) ainsi que de trois niveaux de finition. Afin de tout connaître sur cette nouvelle génération du SUV star de BMW, nous vous proposons le guide d’achat du BMW X1.
Dans la rubrique Pratique