![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/7/0/6/8/257068/S6-previsions-bison-fute-pour-la-toussaint-un-peu-de-rouge-179474.jpg)
La conjugaison du week-end prolongé de la Toussaint et des vacances scolaires va entraîner des pics de circulation. Bison Futé voit rouge en Ile-de-France pour ce jeudi.
La conjugaison du week-end prolongé de la Toussaint et des vacances scolaires va entraîner des pics de circulation. Bison Futé voit rouge en Ile-de-France pour ce jeudi.
La lutte contre la vitesse est devenue une priorité des forces de l'ordre. Sont concernés bien évidemment les conducteurs français mais également européens d'où des nombreux accords de collaboration. Pourtant, cela ne semble pas suffisant puisque certaines nationalités sont devenues les championnes des excès de vitesse.
Paradoxe : bien que l’écrasante majorité des Français souhaite le retour aux 90 km/h et que les pouvoirs publics aient ouvert la voie à un assouplissement de ces limitations, tout indique que les 80 km/h généralisés sont appelés à durer. Voici pourquoi.
Chaque année, la Sécurité Routière constate une envolée de la mortalité des piétons lors du passage à l'heure d'hiver. Soyez donc vigilant, on change d'heure ce week-end.
Certains appellent cela le "cercle vicieux" marseillais : plus l'assurance est chère, moins les gens s'assurent, et plus les primes grimpent. Un phénomène particulièrement marqué à Marseille où un conducteur sur cinq ne serait pas assuré.
Une étude portant sur 5000 propriétaires de véhicules toute marque démontre que ces derniers mois, les constructeurs regagnent (doucement) du terrain dans l'entretien auto, même si les clients plébiscitent toujours les réseaux indépendants.
Après deux essais couronnés de succès, PSA a décidé d'étendre son processus de prise de véhicules en après-vente par borne de réception automatique. Une pratique amenée à se démocratiser, notamment pour les clients professionnels et les particuliers qui souhaitent déposer leur véhicule en dehors des horaires habituels.
Il y a un métier dont on ne soupçonnait pas forcément l'évolution avec l'arrivée des voitures électrifiées. Pourtant, le carrossier, qui ne s'occupe presque que de "l'habillage" des autos, doit se reformer pour se certifier, notamment face aux risques liés aux hautes tensions.
Nous sommes en pleine semaine de prévention des accidents des agents de la route. Le ministère des Transports rappelle que les agents de la voirie sont vulnérables, et que les accidents sont en hausse constante ces dernières années. La faute, souvent, à l'inattention.
Si l'argent des radars finance pour l'esentiel des actions de sécurité routière, on relève que la part dévolue au désendettement de l'Etat augmente fortement chaque année: entre 2018 et 2020, elle sera passée de 8,8% à 20,9% !
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE