La répression de plus en plus accrue mise en place par les différents gouvernements porte ses fruits… du moins sur le plan financier. Pour le reste, il existe bien des questions, comme le prouve le dernier rapport de la Cour des Comptes qui remet également en question l’utilisation de l’argent collecté.
Renault est dans la tendance actuelle qui veut que tout soit connecté. Votre smartphone va désormais pouvoir totalement communiquer avec votre auto puisque Renault lancera d'ici la fin d'année la nouvelle application "My Renault", qui permet de gérer tout un tas de choses et d'avoir des informations sur l'entretien où encore la navigation.
Des drones pour les forces de l'ordre, ce n'est pas inédit. Mais les engins servaient à des missions de surveillance. Dans la région de Bordeaux, un appareil a été utilisé pour détecter les chauffards.
Il faut le savoir, la qualité allemande tant vantée va sortir des usines chinoises pour ce qui est de BMW. Le groupe munichois a en effet reçu l’autorisation des autorités de l’empire du milieu pour passer la grande muraille et inonder le monde de ses produits fabriqués avec son allié Brilliance. Concrètement, des BMW chinoises vont être vendues en Europe et aux États-Unis.
Les utilisateurs de la plate-forme de location de voiture entre particuliers pourront faire un check-up de leur auto gratuitement dans les centres-auto Norauto et Midas.
La pénurie partielle de carburant dans certaines régions a donné des idées à certains opportunistes. La société POMP lance en France la livraison à véhicule de carburant. Le principe est simple : vous prenez rendez-vous, indiquez l'emplacement de votre véhicule et le technicien se charge de faire le plein sans que vous n'ayez à bouger.
L'organisme Euro NCAP réalise des crash-tests avec des séries de véhicules, et en cette fin de mois de mai, ce sont quatre grosses nouveautés qui sont passées entre les mains d'Euro NCAP. La plupart s'en sortent bien, même si l'on note quelques disparités à cause d'équipements de série parfois trop peu nombreux.
Le préfet Jean-Jacques Debacq, surnommé également "Monsieur Radars" en tant qu'ancien directeur de l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai), l'établissement public qui gère pour Beauvau le système des radars automatiques, vient d'être condamné par le tribunal Correctionnel de Paris. Il écope d'une amende de 1 000 euros pour avoir menti et fait payer ses propres contraventions par son administration.
Une enquête de la Prévention Routière montre que de nombreux conducteurs téléphonent au volant en tenant l'appareil à la main. Pour lutter contre ce phénomène, la Sécurité Routière demande de son côté des sanctions plus sévères.
C’est le genre d’initiative qui vous redore un blason. Et, en ce moment, Uber en a bien besoin. On sait que l’entreprise controversée de transport de la personne est présente dans 500 villes autour du globe et qu’elle pourrait bientôt être contrainte d’obtenir les mêmes licences que les taxis en Europe. Alors on cherche des solutions au cas où, et l’écologie en est une. Vous avez aimé la ville du Canada qui préfère privilégier Uber plutôt que d’investir dans un réseau de transports en commun ? Alors vous allez adorer le loyer VTC compris imaginé à Manchester.
Dans la rubrique Pratique