Juridiquement parlant, il n'y a pas de contre-indication à afficher directement sur son véhicule l'annonce pour le vendre. Maintenant compte tenu du risque qu'un usurpateur se serve de l'immatriculation et des indications mentionnées sur cette annonce pour réaliser ce que l'on appelle une « doublette parfaite », le procédé paraît plutôt à déconseiller.
Subaru n’est pas forcément une marque très connue dans l’Hexagone. Ses véhicules présentent pourtant de nombreuses qualités. Les modèles Legacy (photo) et Outback du constructeur japonais se sont récemment mis en valeur dans le domaine de la sécurité. L’occasion de revenir sur ces deux modèles.
Nombreux sont les conducteurs qui éprouvent leur ras le bol d'être pris pour des « vaches à lait » : voici un clip vidéo qui devrait les faire sourire.
La semaine dernière, un sexagénaire a été dans l'incapacité de présenter son permis de conduire. Et pour cause : il roule sans papier rose depuis 47 ans.
Contester une contravention, c'est respecter un certain formalisme et des délais. Puis, c'est accepter d'être pour finir cité à comparaître devant un tribunal pour expliquer les raisons de cette contestation. Ce n'est pas rien ! Mieux vaut y être préparé, et avoir conscience que cette démarche peut prendre beaucoup de temps.
L'information arrive en provenance de Mediapart et doit être prise avec toute la mesure qu'il convient. Selon eux, le préfet Jean-Jacques Debacq qui dirige l'ANTAI ou agence nationale pour le traitement automatisé des infractions fait payer ses propres contraventions par l'administration.
Si on vous dit « vitesse », à quoi cela vous fait-il penser ? De l’apologie de la vitesse au début de l’automobile au siècle passé jusqu’aux mises en place successives de politiques de sécurité routière toujours plus répressives, nous allons, à travers une série de reportages, essayer de comprendre l’évolution de nos comportements au volant à l’aide d’expériences, d’analyses scientifiques et de nombreux témoignages. Une série, peuplée notamment d'images d'archives étonnantes et spectaculaires, à voir prochainement sur Caradisiac.
Sans boire une seule goutte d'alcool, votre estomac peut vous mettre dans une position bien inconfortable face aux forces de l'ordre. Etre positif à l'éthylotest sans avoir consommé de mojitos, bières et autres douceurs festives, c'est possible.
Des chercheurs australiens ont mis au point un système qui permet, grâce à des capteurs, de mesurer le niveau de concentration du conducteur.
Les dépistages aux stupéfiants sont systématiques en cas d'implication dans un accident mortel. D'une manière générale, les contrôles dans ce domaine ne sont plus aussi exceptionnels et les peines encourues très graves en cas de tests positifs. Mieux vaut donc s'assurer que la procédure ait bien été respectée.
Dans la rubrique Pratique