![Image d'illustration de l'article](https://images.caradisiac.com/logos/9/8/3/2/159832/S6-3-millions-d-automobilistes-francais-auraient-un-faux-permis-de-conduire-73519.jpg)
Alors que la grève des inspecteurs du permis de conduire bat son plein, France-Soir révèle que près de 3 millions de faux permis seraient en circulation.
Alors que la grève des inspecteurs du permis de conduire bat son plein, France-Soir révèle que près de 3 millions de faux permis seraient en circulation.
38
Les députés ne manquent assurément pas d'idées en matière d'automobile : après la proposition de loi visant à limiter la puissance des véhicules des jeunes conducteurs à 99 ch, voici celle voulant instaurer une "taxe de solidarité sur les véhicules de grand luxe".
12
A la fin du mois de septembre, une discussion historique était lancée à l'Assemblée Nationale pour mettre un terme au monopole des constructeurs automobiles sur les pièces de carrosserie. Des amendements venant des principaux partis avaient été déposés en ce sens et avaient reçu le soutien de nombreuses associations. Mais cela n'aura pas suffi.
4 heures de contrôle, 58 excès de vitesse, dont 7 délits de « grande vitesse ».
Notre but avec ce guide élaboré par la rédaction est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures
Le Ministère de l'Intérieur vient de publier le « bilan statistique de l’année 2010 du comportement des usagers de la route ». Le nombre global d'infractions au code de la route est en augmentation de 4,9% avec certaines catégories qui explosent, comme les contraventions liées au franchissement de feu rouge et au stationnement, tandis que les délits baissent légèrement.
En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences... Le cas du jour : Un chauffeur de taxi conteste avoir grillé un feu rouge et se défend devant la juridiction de proximité. Verdict.
Le marché des GPS avertisseurs de radars est en plein chamboulement. Il devait s'effondrer, le voilà bigrement ragaillardi depuis la signature d'un protocole d'accord avec le gouvernement. Quel coup de pub en effet donné aux fabricants signataires, surtout ceux des Coyote, Inforad et autres Wikango ! Au final, le pacte de cet été donnerait presque l'impression que ces derniers et les responsables de la Sécurité routière s'entendent comme larrons en foire. De quoi satisfaire les conducteurs ? Pas si sûr... Tant certaines discussions font craindre une évolution de ces nouveaux « assistants d'aide à la conduite » vers de véritables « boîtes noires » ! Et qu'en est-il des utilisateurs de Garmin ou de TomTom ? Notre enquête répond à toutes vos questions.
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE