Soufflez, vous saurez. Selon un arrêté paru le 1er octobre dernier, les boites de nuit ont un mois pour s'équiper d'éthylotests.
La sécurité routière a reçu cette semaine toute l'attention des députés, qu'ils soient français ou du parlement européen. Ces derniers n'ont pas chômé puisqu'une centaine de mesures ont été proposées dans le but de réduire la mortalité sur les routes de l'Union, mais c'est probablement le zèle des nôtres qui marquera le plus les esprits : ils souhaitent l'interdiction pour les jeunes conducteurs de conduire des voitures à la puissance supérieure à 99 ch.
Les associations se mobilisent contre le monopole des constructeurs sur les pièces de carrosserie
15
En France, les pièces de carrosserie bénéficient d'un statut singulier : les constructeurs automobiles en détiennent le monopole, une exception dans le monde des pièces détachées qui a des conséquences directes sur le budget de l'automobiliste français. Alors que s'ouvre aujourd'hui à l'Assemblée Nationale la discussion d'un projet de loi comprenant ce sujet sensible, les associations se mobilisent pour mettre fin à cette situation.
Seat est une marque jeune et dynamique et cherche à le montrer. Elle a lancé dans cette optique une plateforme baptisée "Seat connected people". Le but : permettre à des clients potentiels de s'informer sur la marque, en leur donnant la possibilité de contacter des propriétaires qui roulent déjà en Seat, des conseillers techniques ou des vendeurs de la marque. Super dans l'idée, mais dix jours après le lancement, qu'en est-il sur le terrain ?
En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences… Le cas du jour : trois PV relevés au vol
En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences... Le cas du jour : Après s'être opposé à
Si, officiellement, on se défend en haut lieu de pratiquer la politique du chiffre en matière de sécurité routière, dans les faits, il en va autrement. Une nouvelle preuve en est donnée par une directive envoyée aux motards de la police toulousaine accusés de « relâchement » et priés de procéder « à au moins 50 timbres-amendes et 2 interpellations par mois ».
En direct des tribunaux, c'est une nouvelle rubrique de Caradisiac. Nous recueillons les témoignages de conducteurs, venus au tribunal se défendre seuls ou avec leur avocat, à la sortie des audiences... Le cas du jour : Pris en grand excès de vitesse (190 au lieu de 130km/h), un automobiliste a décidé de faire opposition à l'ordonnance pénale qui le condamnait dans un premier temps à 500€ d'amende et à trois mois de suspension de permis. Il se retrouve donc devant le tribunal de Police. Verdict.
Total souffle le chaud et le froid sur les prix : après avoir annoncé des hausses qualifiées de vitales pour l'entreprise, le pétrolier français s'apprête à développer un réseau de stations « low cost » après des tests concluants.
Dans la rubrique Pratique