
Toyota Prius et Peugeot 408, les deux berlines les plus décalées du marché s’affrontent
La Kia Picanto restylée débarque sur notre marché. Seulement, il faut pour le moment se contenter d’une série limitée First Edition. L’équipement se révèle complet, à condition de dépenser 18 990 €.
Fin février, le Parlement européen a voté pour plusieurs projets visant à faire évoluer le permis de conduire. Parmi ceux-ci, l’aptitude dans les conditions hivernales.
Elle n’est arrivée en concession qu’en juillet dernier, ne court pas les rues, et paraît encore comme une nouveauté. Pourtant, la Clio restylée peuple déjà les petites annonces. Une raison pour faire le point sur le marché de l'occasion.
Le faisceau d’attelage est l’une des pièces maîtresse nécessaire au remorquage. Il permet en effet de connecter votre véhicule à sa remorque ou sa caravane en assurant le bon fonctionnement des clignotants, des dispositifs électriques mais également des freins. Sans le faisceau point de remorquage.
Capot, bouclier, optiques, ailes, lors d’un choc ces pièces sont très souvent endommagées et coûtent de plus en plus cher. Retrouvez celles qui ont le plus augmenté l’année dernière.
En cause notamment, le vieillissement du parc automobile et l'augmentation des coûts d'entretien.
Les règles du permis de conduire évoluent. Il sera plus nécessaire d’attendre trois mois pour se former à la boîte manuelle lorsque l’on a obtenu un permis boîte automatique.
Elles se faisaient la guerre dans les années 80, chacune avec ses armes. Quarante plus tard, c’est toujours le cas, alors refaisons le match.
Alors que la neige semble enfin de retour dans les massifs montagneux français, seuls quelques chanceux pourront en profiter la semaine prochaine. Seuls les vacanciers de la Zone B (académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg) seront encore en pause pour une semaine, occasionnant une nouvelle vague de départs et des difficultés de circulation dans l’est de la France.
Le Parlement européen a rejeté la proposition d’une visite médicale pour l’obtention de son permis, ainsi que d’un contrôle tous les quinze ans, pour le conserver.
Dans la rubrique Pratique
SPONSORISE