
Cette semaine, nous évoquons un ouvrage hautement recommandable sur la saga du Boxster, qui a fêté ses 25 ans cette année.
Cette semaine, nous évoquons un ouvrage hautement recommandable sur la saga du Boxster, qui a fêté ses 25 ans cette année.
Version sportive de la citadine Polo, la G40 se distingue de ses rivales par son moteur à la suralimentation originale, par compresseur. Rare et performante, cette petite allemande ne fait pas payer très cher ses qualités, dans une catégorie youngtimer très en vogue.
Version sportive de la 206, la S16 est, à bien des égards, une digne descendante à la 205 GTI mais, contrairement à celle-ci, se déniche toujours à des prix attractifs.
Organisée ce dimanche, la traditionnelle vente "Automobile sur les Champs" d'Artcurial sera précédée d'un rassemblement Cars & Coffee qui promet !
Dessin presque futuriste, haut niveau technologique, moteur très puissant : ce coupé de très haut de gamme a fait rêver en son temps, et se déniche encore à prix raisonnable malgré sa rareté.
Sous sa ligne originale, la Celica recèle un bloc exceptionnel, capable de tourner à plus de 8 000 tr/min. Et son châssis n’est pas mal non plus. Un coupé bientôt youngtimer à redécouvrir avant tout le monde.
Archétype du coupé (et du cabriolet !) Jaguar avec son habitacle tendu de cuir et orné de bois, la performante XK8 profite aussi d’une belle fiabilité, et se déniche au prix d’une Mégane d’occasion. On peut préférer l’anglaise !
61
La classe n’est ni hors de prix ni interdite quand on a une famille, grâce à ces deux coupés alliant élégance et espace, le tout pour un prix contenu. Mieux, ils disposent de moteurs à essence agréables et pour l’instant non soumis aux restrictions de circulation.
Rapide comme une supercar des années 80, pratique au quotidien et facile à conduire, l’Audi RS3 réalise une synthèse inédite en son temps. Si elle était redoutablement chère, elle se déniche aujourd’hui à des prix relativement abordables tout conservant des performances exceptionnelles.
Grâce à son look de petite Maserati, la Grande Punto a connu un joli succès, sauf avec son moteur le plus intéressant : le T-Jet de 120 ch, aux ressources étonnantes.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro
SPONSORISE