Sachons-le : Skoda a une histoire sportive effective. Le constructeur tchèque, en plus de s’impliquer aujourd’hui en rallye (S2000 et bientôt R 5), la cultive cette histoire. La preuve avec cette 966 Supersport de 1950.
Voici typiquement une image qui pourrait porter à confusion si elle n’était pas mise en perspective.
Ferrari, Lamborghini, Maserati, Alfa Romeo, voilà les noms que l'on entendait en permanence dans les années 60 lorsque l'on abordait l'automobile italienne, pourtant, ce serait oublier là un constructeur aux autos tellement attachantes
Si Rétromobile fait partie des plus gros rassemblements de la mécanique ancienne en France, il ne faut pas pour autant oublier Epoqu'Auto à Lyon qui ouvrait ses portes ce week-end. Nous nous sommes rendus sur place pour vous ramener un petit compte rendu des nombreuses autos anciennes présentes sur place, et autant le dire tout de suite, c'est un salon qui vaut largement le coup !
Cela fait longtemps que nous n’avons pas été réveillés de bon matin par quelque vidéo. Et pour nous refaire d’une si longue attente, voici deux vidéos plutôt qu’une !
Chez Peugeot « T16 », ou Turbo 16, résonne de manière évidente avec 205, 208 mais aussi avec 405. C’est d’ailleurs cette dernière qui fut la plus représentée – et de loin – en série. Qu’importe ! Le constructeur au lion continue de célébrer ses « T16 » de course, de rallye pour l’essentiel.
Polestar est le préparateur attitré de Volvo aussi bien pour ce qui concerne les voitures de routes que pour les voitures de course. S’il n’a pas encore décroché « la lune » et un statut équivalent à celui d’un AMG à l’égard d’un Mercedes, il semble toutefois sur la bonne voie.
Audi célèbre son modèle A4 ces jours-ci. Depuis ce 30 octobre 2014, cela fait 20 ans que ce véhicule est produit dans l’usine d’Ingolstadt, en Allemagne.
Mercedes-MV Agusta, c’est fait. Le groupe Daimler, qui comprend notamment les marques Mercedes ou Smart, a confirmé s’être offert 25 % du capital de MV Agusta, une prestigieuse marque italienne de motos.
Le constructeur italien Alfa Romeo apparaît dans un sommeil relatif puisque sa 4C lui permet de faire quelques heureux coups d’éclat. Mais la restructuration de la marque est en marche depuis plusieurs de mois et a été pour partie dévoilée au printemps dernier. Les mois à venir nous réservent donc plutôt un feu d’artifice. En attendant, cela laisse la place pour quelques célébrations. Dont les 60 ans de bons et loyaux services de la Giulietta.
Dans la rubrique Rétro