Ça y est : le low cost est à la mode. « La Logan toujours sans concurrente » titrions-nous notre Minuit chicanes d’hier. Pourtant, alors que Dacia prépare un modèle à 5 000 euros, tarif cible initial de Renault rappelons-le, la concurrence fourbit ses armes.
Aston Martin a confirmé que le partenariat, annoncé au mois de décembre dernier, avec le fonds d’investissement italien Investindustrial va lui rapporter 150 millions de livres (soit l’équivalent de 177 millions d’euros) sous la forme d'une augmentation de capital.
La nouvelle Renault Clio IV R.S arrive en concession en ce moment et les premiers essais ont montré qu'elle n'avait plus grand-chose à voir avec sa devancière. Pour bien cerner les différences, le magazine Motorsport a dans son dernier numéro organisé une petite réunion de famille, histoire de comparer efficacement dans une unité de temps et de lieu. Ils ont également eu le bon goût de faire quelques vidéos de leur(s) passage(s) sur la piste Club de Magny-Cours.
Il y a les constructeurs qui versent dans le néo-rétro dégoulinant et il y a les constructeurs qui peuvent s’offrir du « old fashion » grand style. Tel est le cas de Land Rover qui présente le Defender LXV Edition.
L’actualité du constructeur anglais Jaguar détenu par l’indien Tata est entièrement tournée vers le lancement de la nouvelle F-Type, sans doute la plus sportive des Jaguar depuis longtemps. C’est dans ce contexte que nos confrères anglais de Autocar présentent un prototype inédit datant des années 80 et qui aurait pu, à son époque, constituer une ascendante de la nouvelle F-Type.
C'est un nom de l'histoire du sport-automobile français qui s'est éteint dans le plus grand anonymat. Le Lyonnais André Marcadier nous a ainsi quitté le 7 avril dernier. Si ce nom ne vous dit rien, sachez tout de même qu'il était considéré
Cela fait un moment qu’est évoquée l’arrivée d’une nouvelle marque du groupe BMW pour le marché chinois. Développée en collaboration avec le constructeur chinois Brilliance, elle se nomme Zinoro.
Elles connurent toutes les deux leurs années de gloire durant les années 70 ; alors seriez-vous plutôt Alfa Romeo Alfetta ou Peugeot 504 ?
Cette année, Alfa Romeo célèbre le Quadrifoglio Verde, le fameux trèfle à quatre feuilles. S'il est certes difficile de déterminer avec précision les raisons de l'apparition du Quadrifoglio chez Alfa Romeo, le trèfle est en revanche apparu en 1923 ; il est symbole de sportivité chez la marque italienne.
La marque anglaise Rolls Royce, propriété du groupe allemand BMW, semble avoir fait de l’art déco son dada, sinon son crédo.
Dans la rubrique Rétro