Dans l'Eifel, on connaît le Nürburgring. Mais l'Eifel, c'est aussi le lieu d'un énorme rallye d'anciennes gloires de la discipline où les pilotes ne font pas que de la parade. Durant ce week-end de fin juillet, la météo terriblement locale a alterné de passable à franchement pourrie, ce qui n'a en rien dissuadé les plus de 150 participants d'envoyer le pied au fond. Ça se passe ci-dessous en images qui bougent et qui hurlent, un beau rafraîchissement de mémoire après la victoire incontestable de notre Sébastien Loeb national au pays des Finlandais.
S’il devait s’agir d’une série estivale, elle serait sans doute très mauvaise et peu divertissante ; pas du tout rafraîchissante, bref tout le contraire du tube de l’été de Caradisiac.
Ce soir, le « fond des choses » (*) s’arrêtera sur l’année 1960. Ce soir, le « fond des choses » se situera du côté de Rennes, plus précisément sur la commune de Chartres-de-Bretagne, à l’usine La Janais de PSA Peugeot Citroën.
Revenons donc au programme initialement prévu pour le Minuit chicanes d’hier soir. Si vous avez suivi le précédent, vous ne serez pas surpris de découvrir que, ce soir encore, il est donc de nouveau question de PSA Peugeot Citroën.
Du 6 au 8 juillet 2012 avait lieu la sixième édition du Mans Classic, le rendez-vous bisannuel de tous les amoureux de voitures de course historiques. Deux semaines après les 24 heures du Mans, c'était l'occasion aussi pour Soheil Ayari de retrouver la célèbre piste sarthoise.
L’Alfa Romeo Duetto est un mythe. Et Alfa Romeo a besoin de mythes, lesquels assènent toujours des vérités, des vérités du moment.
Ferrari, Ferrari, Ferrari. Cinquante et une Ferrari (liste complète en fin d'article) et bien entendu toutes celles qui ont marqué l'histoire de la marque depuis ses débuts en 1947. Autant vous le dire de suite, si vous êtes allergiques au cheval cabré : passez votre chemin. Maintenant que nous sommes entre amoureux de la belle automobile il est temps d'insérer le disque dans la Xbox 360 pour parcourir un mode histoire plutôt original et les quinze circuits modélisés.
La Ferrari 250 GTO reste l'auto la plus chère du monde avec un exemplaire parti pour 28 millions d'euros il y a quelques semaines. Ce modèle mythique fête ses 50 ans et à l'occasion du Mans Classic qui s'est déroulé ce week-end, les organisateurs avaient réuni une grande partie de la production totale pour une balade de prestige jusqu'au circuit de la Sarthe. Malheureusement, un violent accident a complètement détruit une des autos de la parade et envoyé ses 2 occupants à l'hôpital.
Il aura fallu du temps pour qu’Enzo Ferrari admette la pertinence d’une architecture à moteur central arrière, permettant d’optimiser la répartition des masses. A ses yeux, « le cheval ne pousse pas la charrette, mais il la tire ». Mais
Inutile de vous rendre sur le site de TVR, celui supposé consacré la renaissance : il n’est plus qu’une coquille vide. Mais que s’est-il donc passé, alors ? Grâce au site anglais Autocar nous apprenons ce qui s’est passé ces derniers mois pour TVR.
Dans la rubrique Rétro