Avant de devenir une marque dont les modèles électriques sont vendus à des prix défiant toute concurrence, Morris Garage était une firme britannique qui commercialisait notamment de jolis roadsters. Une histoire qui a débuté il y a 100 ans.
Elles furent des best-sellers du marché en leur temps. Les Peugeot 205 ou 405, les Citroën 2 CV, BX ou AX, les Renault 5, R21 ou R19. Des autos dont tous les plus de 30 ans se souviennent avec tellement de nostalgie qu'ils cherchent à en racheter aujourd'hui, point de départ du phénomène "youngtimer". Mais parmi elles, lesquelles se vendent encore bien en occasion ? Se vendent-elles mieux que certaines "modernes" ? Vous allez le voir, les surprises sont grandes.
Le groupe Stellantis boude ouvertement Retromobile, ce qui se traduit pas une présence minimaliste, assurée par la seule Aventure Peugeot. La marque plus que centenaire n'a-t-elle donc plus rien à raconter aux amateurs d'automobiles anciennes? On se pince...
Bien moins recherchée que la HGT à 5 cylindres, la GT propose pourtant un grand agrément de conduite, tout en ne coûtant pratiquement rien. Reste à en trouver une en bon état…
Mercedes met cette année à l’honneur l’une de ses plus belles voitures jamais produites, la 300 SL. Un prototype de course et trois roadsters s’offrent aux visiteurs… puisque ces trois dernières sont à vendre.
Le stand du magazine Yougntimers colle à l’actualité du salon puisque pas moins de sept modèles badgés MG sont présents. Une belle façon de redécouvrir ces MG rares sur nos routes et souvent tombées dans l’oubli.
La 48ème édition de Rétromobile battra-t-elle le record d’affluence établi l’an dernier ? Le splendide plateau réuni pour cette édition 2024 peut le laisse espérer. Nous vous en proposons un premier tour d'horizon en compagnie de l’éminent Serge Bellu, prélude à la dizaine de reportages vidéos à venir.
À l’occasion du centenaire du circuit de Montlhéry, une dizaine de voitures anciennes, de course ou de records, ont traversé Paris dans une ambiance magique.
Cachant un moteur arrière sous sa carrosserie aérodynamique, la petite 130 incarne la première descente en gamme notable de Mercedes, qui cherche en 1934 à s’adapter à une société en forte crise économique. La 130 se signale par une architecture évoquant assez précisément celle de la Volkswagen, apparue 4 ans plus tard…
Des youngtimers Renault presque neufs à la casse ! [MAJ]
, mis à jour 57
Elles n’ont pratiquement pas roulé, elles ont parfois plus de 40 ans, elles sont très rares et en très bel état apparent : des R9, Clio II, Laguna I et autre Vel Satis 0 km se retrouvent à vendre pour la pièce chez un casseur d’Ile de France. Mais… Pourquoi ?
Dans la rubrique Rétro