Pour satisfaire ses clients, effrayés par la Beta à deux volumes de 1972, Lancia lance en 1979 la Trevi à trois volumes issue du même moule. Mais elle n'aura pas plus de succès que sa grande sœur. La faute à une ligne mal proportionnée et à une planche de bord célébrée par le milieu du design, mais pas vraiment par les clients de la marque italienne.
Dessin charmant, fiabilité avérée, entretien facile, sensations vintages, la MGB demeure une valeur sûre en collection, et profite d’une cote solide. Un joli moyen de concilier plaisir et placement.
Réplique de Renault à la Citroën Méhari, la Rodéo ne remportera pas du tout le même succès. Avantage, cette sympathique voiture aussi utilitaire que ludique et adaptée à un usage estival se trouve à un prix très, très inférieur !
Produit pendant plus de 20 ans à près d’1,2 million d’exemplaires, l’utilitaire chevronné occupe dans le cœur de ses utilisateurs une place à la mesure des charges qu’il pouvait embarquer.
Subaru est le roi mondial du véhicule qui s'aventure en dehors des sentiers battus. La marque annonce avoir dépassé le cap des 20 millions de voitures à quatre roues motrices produites depuis 1972.
En 2003, pour prouver au monde entier qu'il était capable d'assembler une grande berline comme les marques allemandes et américaines, Kia s'en est allé copier leur style respectif. Mais les acheteurs ne s'y sont pas trompés et ont délaissé le modèle. Mais ce coup d'essai manqué n'a pas empêché le Coréen de s'imposer, un peu plus tard, sur tous les segments et sur toute la planète.
Forte d’un châssis affûté comme rarement, d’un moteur performant et d’une transmission intégrale, cette Mazda sportive propose efficacité et plaisir sans vous ruiner.
Que ce soit du côté des constructeurs comme des équipementiers, le marché de la voiture de collection est particulièrement juteux.
Le Boxster est un jalon essentiel dans l'histoire de Porsche. Le musée de la marque lui rend hommage à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de son lancement.
C’est le moment de partir un mois en vacances, et plutôt que de perdre sèchement 3 000 € en louant un banal SUV, pourquoi ne pas opter pour un break sympa, performant et charmeur au même prix ? Les BMW 318i Touring et Lancia Lybra 2.0 SW s’offrent à vous, et à la rentrée, vous pourrez récupérer votre mise, au moins en partie.
Dans la rubrique Rétro