
Le directeur « non exécutif » de l’écurie Alpine F1 du groupe Renault rêve d’un Grand Prix de Formule 1 de France organisé directement dans les rues de Paris. Un rêve qui paraît totalement irréaliste en l’état actuel des choses.
Dans la rubrique Sport Auto
Le directeur « non exécutif » de l’écurie Alpine F1 du groupe Renault rêve d’un Grand Prix de Formule 1 de France organisé directement dans les rues de Paris. Un rêve qui paraît totalement irréaliste en l’état actuel des choses.
Imaginez, en passant devant une déchèterie sauvage et illégale, trouver des morceaux d’une voiture de course qui vient de remporter le Dakar. C’est exactement ce qui vient de se passer pour le pauvre Audi RSQ e-tron en République tchèque quelque part près de la frontière allemande !
Très loin techniquement des autres voitures de sa catégorie, la nouvelle Aston Martin Valkyrie LMH se base sur la version routière et espère gagner les 24 Heures du Mans. C’est la seule à ne pas disposer d’une motorisation hybride et à utiliser un V12 !
, mis à jour 15
Les fans de Formule 1 ont de quoi faire au salon de Rétromobile 2025 avec quelques-unes des monoplaces qui ont fait les plus belles heures du championnat. Y compris des machines championnes avec Michael Schumacher et Jacques Villeneuve.
Ford annonce son grand retour dans la catégorie reine de l’endurance (et des 24 Heures du Mans). Le constructeur américain s’attaquera à Ferrari, Toyota, Peugeot, Alpine, Aston Martin, Cadillac et Porsche dès la saison 2027 avec l’espoir de réussir le même tour de force qu’à la fin des années 60.
Sébastien Ogier remporte son dixième rallye-Monte-Carlo, le neuvième dans la catégorie reine. Il bat ainsi le record de Loeb et à eux deux, les Sébastien ont gagné 17 fois l’épreuve au classement général !
Le multiple champion britannique est arrivé à Maranello en début de semaine pour débuter les essais. Une semaine qui s’annonce déjà chargée.
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - C'est l'histoire d'une auto unique, bricolée pour faire valoir un modèle difficile à vendre. Mais cette Ford Vedette Siam va battre un record avant de terminer sa vie sous une autre carrosserie.
Le Saoudien Yazeed Al-Rajhi a fait gagner Toyota devant Ford et Dacia, qui n'est finalement pas monté sur le podium. Les deux nouveaux arrivants devront jouer la revanche l'année prochaine et le constructeur japonais reste encore loin de Mitsubishi dans l'histoire de l'épreuve.
Alors que Sébastien Loeb et Carlos Sainz ont dû abandonner après des accidents, Toyota se retrouve en tête du Dakar. Il reste de l’espoir pour Dacia et Ford, mais le rallye-raid a commencé de la pire des façons possibles pour les deux favoris.
Dans la rubrique Sport Auto
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE