Toyota va battre Citroën en rallye et il y a eu un exploit ce week-end
Non seulement un jeune pilote vient de réaliser un véritable exploit au dernier rallye d’Estonie ce week-end, mais Citroën va probablement bientôt perdre son beau record au championnat du monde WRC.

Ce week-end au rallye d’Estonie dans le cadre du championnat du monde, un certain Oliver Solberg réalisait une pige exceptionnelle pour Toyota aux côtés des pilotes à plein temps du constructeur japonais.
Fils du champion du monde 2003 Petter Solberg (sur Subaru à l’époque), Oliver Solberg est un jeune pilote plus habitué à la catégorie Rally2. Il a déjà participé à la catégorie reine Rally1 en 2021 et 2022 avec l’écurie Hyundai, avec peu de réussite.
Une victoire surprise et magnifique
Le rallye d’Estonie 2025 marquait ainsi son grand retour dans la catégorie reine, dans l’une des Toyota Yaris officielles. Et il a tout simplement dominé l’épreuve quasiment de bout en bout, remportant une victoire aussi impressionnante que surprenante devant le local Ott Tanak !
Alors qu’il domine le classement du championnat WRC2 de la petite catégorie au volant d’une Yaris Rally2 avec laquelle il s’était fait remarquer dans les rues de Monaco en début d’année, Oliver Solberg a probablement marqué de gros points en Estonie pour sa carrière. C’est sa première victoire dans la discipline reine et ça représente un incroyable rebond !
Toyota se rapproche de Citroën
Et après des années de domination du championnat du monde des rallyes avec comme seul adversaire Hyundai, Toyota poursuit sa moisson de victoires dans la discipline : cette victoire d’Oliver Solberg, c’était la 100ème depuis l’arrivée du constructeur japonais dans la discipline reine.
Sachant que Toyota n’est plus qu’à deux longueurs de Citroën (en cumulant les victoires de la Xsara, de la C4 puis de la DS3), la marque aux chevrons risque bien de se faire doubler à ce record d’ici la fin de la saison 2025 du championnat du monde. Toyota est d’ailleurs en tête du championnat constructeur cette année encore, avec actuellement 52 points d’avance sur Hyundai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération