La Mercedes SLS AMG est une sportive de route très désirable, que vous pouvez d’ailleurs actuellement admirer sur le stand du constructeur à l’étoile du Mondial de Paris 2012. Cette sportive est également disponible pour la compétition, dans une définition GT3. C’est sur la base de cette dernière que Mercedes AMG a décidé de produire une série très limitée (de cinq exemplaires seulement), la « 45è anniversaire ».
Sur le stand Renault du Mondial de l’automobile de Paris 2012, la nouvelle Renault Sport Clio trône en bonne place… Mais la nouvelle Clio va aussi faire la star sur les circuits de France et de Navarre…
Peugeot a déjà prévu de dévoiler sa 208 Type R5 de rallye dans le cadre du Mondial de Paris. Mais cela ne sera pas la seule nouveauté sportive du constructeur au lion. Peugeot Sport devrait également y présenter sa nouvelle 208 Racing Cup dévoilée dès le week-end passé dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport à Lédenon.
Nous évoquons très rarement les courses nationales mais l’écurie qui vient d’être titrée en Porsche Carrera Cup n’est pas n’importe laquelle…
Quelques nouvelles en provenance du sport auto.
Alors que nous sommes revenus hier au soir sur l’exclusion de Romain Grosjean au soir du GP de Belgique, dimanche dernier, il est temps de revenir sur quelques informations de la semaine écoulée relatives aux championnats du monde.
Ce jeudi 30 août, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), qui gère et organise les 24 Heures du Mans, a annoncé un changement de dates pour l’édition 2013, celle qui célébrera les 90 ans de la classique mancelle. Le grand rendez-vous est ainsi maintenant fixé aux 22 et 23 juin 2013. Mais les 24 Heures du Mans sont loin de se limiter à la seule course. De multiples essais et autres événements ont lieu durant la semaine précédant la course.
Et voilà, des mois de préparation, des semaines d'angoisses entre la finale Française et la finale Europe que les concurrents sont venus disputer pendant 8 jours à Silverstone. De la sueur, des larmes, des conseils, des combats chrono en main et des épreuves physiques où ils ont du se dépasser. Rien ne leur a été épargné mais il n'y avait qu'une place et tous la voulaient plus que tout autre chose depuis leur enfance pour certains.
Il faut libérer les Pussy Riot. Et il faut suivre les performances de l’équipage féminin aligné aux 3 Heures de karting de l’Indre, ce week-end, sur leur « Pussy-Kart » !
Après une semaine de compétitions, des tests sportifs intensifs (vous courez souvent 10km à jeun le matin au réveil?), d'épreuves de maniabilité en voiture, de tours de qualification sur circuit voilà enfin le dernier jour arriver. Pour les Français il n'en reste plus qu'un et il s'agit de Sébastien Bertrand, calme et nerveux à la fois, prêt à essayer de ravir la première place de la GT Academy Europe 2012.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto