La Skoda Octavia la plus rapide du monde a atteint 344,54 km/h sur le lac salé de Bonneville. Ainsi, elle rate de peu le record de sa catégorie placé à 347,76km/h. L'équipe est tout de même satisfaite de sa performance.
Cette Skoda Octavia de 507 ch a été développée pour s'engager sur le mythique lac salé de Bonneville en catégorie « voitures de tourisme 2L ». Quatre jours avant le lancement de la compétition, elle vient d'atteindre une vitesse maximale de 325km/h.
Dans l'histoire du sport automobile, le safety car n'est pas toujours le garant d'une sécurité absolue, comme son nom le laisse pourtant penser. L'homme forcément imparfait est toujours derrière le volant et dans ce cas, l'erreur n'est jamais à exclure. Voici un petit florilège de courses dont l'issue doit finalement beaucoup au safety car et à ses errements.
Avec un tel nom on pense immédiatement à BMW. Erreur ! Les nouvelles i1 Super Series ne vont pas mettre en scène un éventuel futur modèle i1 signé BMW. Que nenni ; même si on se demande si cette nouvelle formule monotype pourra longtemps conserver ce nom tant BMW pourrait se montrer enclin à lancer sa horde d’avocats pour protéger son patrimoine futur !
Aborder une course de Nascar avec une cheville cassée et l'autre victime d'une entorse ne met pas forcément dans les meilleures dispositions pour aller jouer la gagne.
Deux entités majeures du sport automobile français se sont associées pour créer AOTech. Il s’agit des structures ART GP et OAK Racing, cette dernière étant décidément très active et toujours à la recherche de partenariat ou à l’origine d’initiatives innovantes. Les compétences d’AOTech sont à la fois destinées aux deux écuries qui en sont à l’origine mais également ouvertes sur l’extérieur puisque n’importe quel client peut les solliciter.
Vous avez adoré l'aventure de Jean-Philippe Dayraut à Pikes Peak à bord du Dacia Duster No Limit ? Vous regrettez de ne pas avoir pu entendre et voir à quoi ressemble un 4x4 roumain aileronné de 850 ch ? Vous êtes en vacances près du Mont Dore ce week-end ? Ça tombe bien, vous pourrez satisfaire tous vos désirs puisque le Dacia Duster No Limit et Jean Philippe Dayraut seront en démonstration lors de la course de côte la plus connue du championnat.
Porsche aime la compétition car la compétition lui rapporte. Technologiquement mais également économiquement. Pour la firme de Stuttgart, compétition rime généralement avec clients et avec la 911 GT3 Cup, elle propose un produit aux applications multiples, déjà vendu à plus de 2200 exemplaires. En septembre, la GT3 Cup se renouvelle légèrement.
Après sa victoire à Lessay, Samuel Peu s’impose de nouveau à Kerlabo devant François Duval et Christophe Wilt. Le pilote de la Peugeot 207 WRC signe sa troisième victoire de la saison.
Vice-Champion 2010 de la Porsche Matmut Carrera Cup et leader actuel avec cinq victoires au compteur, Kevin Estre est aussi engagé en Porsche Supercup et vit la saison 2011 en totale immersion dans l’univers de la marque allemande.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto