Cette semaine aura sans doute été décisive pour le nom Lotus en F1. Alors que l’on s’achemine vers une saison 2011 durant laquelle quatre monoplaces porteront le nom Lotus (via les écuries Lotus-Renault GP et Team Lotus (ex-Lotus Racing)), Lotus Racing vient de dévoiler ses « plans couleurs » pour 2011.
Voilà une hypocrisie de moins. L'an prochain, le championnat de Formule 1 ne s'embarrasse plus d'une loi interdisant naïvement les consignes d'équipe, cette dernière instaurée en 2002 à travers l'article 39.1 n'existe plus. Mais ça n'est pas pour autant que les équipes pourront faire n'importe quoi.
Si, hier, lors de l'annonce de la création du nouveau team Lotus Renault GP, nous pensions que la possibilité de voir 2 équipes Lotus l'an prochain était mince, ça n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Visiblement, l'éventualité plutôt incongrue de voir 4 Lotus ne choque pas les principaux intéressés.
Noël Carles, producteur de la Formule 1 sur TF1, a tenu à affirmer que la première chaine française n’est pas prête d’abandonner la Formule 1.
Après avoir appris que le yacht de Felipe Massa s'était écrasé sur les rochers suite à un malaise de son pilote, le passé dramatique récent du sociétaire de la Scuderia Ferrari a fait croire à quelques médias brésiliens relayés de par le monde que le pilote F1 était aux commandes du bateau. Il n'en était rien.
Le temps de la justice n'est pas le temps sportif. Ce n'est en effet qu'aujourd'hui que le verdict a été rendu dans l'affaire du Crashgate Renault de Singapour 2008, un scandale qui a couté sa place à Flavio Briatore, ennuyé Renault jusqu'à le pousser à céder son équipe F1 et renvoyé Nelsinho Piquet dans son Brésil natal. Et au bout du compte, qui se souciera de savoir que ce sont les Piquet qui ont gagné à part les principaux concernés ?
Dans son édition du 25 octobre dernier, Ouest France annonçait le recrutement de 450 personnes, pour une durée d’un an, par PSA Peugeot Citroën pour son site de Chartres-de-Bretagne. Ce renforcement de l’effectif doit permettre au groupe la mise en place d’une équipe de nuit pour faire face à la montée de la production de la nouvelle Peugeot 508.
Il y a quelques jours, nous apprenions l'agression dont avaient été victime Bernie Ecclestone et sa compagne en rentrant à leur domicile londonien. En plus d'être dépouillé de 235,000 euros de bijoux, l'octogénaire recevait plusieurs coups qui l'obligeaient à se rendre à l'hôpital pour un check up complet. Si dans un premier temps, on a pensé à quelques blessures minimes, les premières photos post-agression du patron de la F1 montre que ses agresseurs n'étaient pas là pour plaisanter !
Difficile de passer à côté de Red Bull lorsque l’on s’intéresse au sport automobile…
Rubens Barrichello, associé de nouveau à Tony Kanaan, sera l'un des favoris des 500 Miles de Granja Viana, course qu'il a déjà remportée à huit reprises.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto