Alors que les prix à la pompe ne cessent d'augmenter, certains pays ont décidé de prendre des mesures radicales. Prenez l'Espagne, par exemple : à compter du 7 mars prochain, les automobilistes se verront contraints de ne pas dépasser 110km/h sur l'autoroute, alors que la limitation affichait jusqu'à présent 120 km/h.
Cette nouvelle législation, qui s'appliquera sur les 8 800 kilomètres que compte le réseau autoroutier du pays, devrait permettre de réaliser une économie de 1,4 millions d'euros sur l'année 2011. Mais pour certains automobilistes, il y a d'autres limites à ne pas franchir, vers le bas cette fois, et le premier à s'exprimer contre cette décision a été Fernando Alonso, le pilote de F1 : « Je ne soutiens pas cette décision », a-t-il déclaré. « Pour réduire la consommation de carburant, il y a d'autres solutions. A 110 km/h, c'est quand même difficile de rester éveillé ». Pas de quoi émouvoir Alfredo Perez Rubalcaba, le ministre de l'Intérieur espagnol à l'origine de cette modification : « Sur les autoroutes aux Etats-Unis, on va au maximum à 110 km/h et jamais je n'y ai vu des gens dormir au volant, pas plus en Suède, en Norvège, en Russie, en Angleterre ou en Irlande », a-t-il rétorqué, ajoutant que cette mesure « sera prise essentiellement pour réaliser des économies de carburant ».
D'autres aménagements ont également été instaurés avec notamment une baisse de 5% sur le prix des billets de train courte distance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération