Pour Carlos Sainz, c'est une deuxième victoire sur le Dakar. Pour Peugeot, la septième, et la troisième consécutive. Un beau résultat, avant d'arrêter les rallye-raids, pour se consacrer au rallye-cross.
Découverte vidéo - Peugeot 3008 DKR Maxi : ultime évolution
, mis à jour 23
Des pistes rocailleuses près Narbonne : c'est le terrain de jeu retenu par Peugeot Sport pour nous faire découvrir l'ultime évolution de la 3008 DKR Maxi. Immersion à bord du véhicule surélevé de course qui prendra le départ du Dakar 2018 en janvier prochain.
Peugeot a annoncé que la prochaine édition du Dakar sera sa dernière. Le constructeur espère terminer sur une bonne note, avec un troisième succès consécutif.
Dévoilé dans un premier temps en septembre dernier, le Peugeot 3008 préparé pour le Dakar nous revient aujourd’hui dans sa livrée finale, à quelques semaines du coup d'envoi du Dakar 2017 qui s'élancera d'Uruguay. Trois équipages officiels sont prévus, avec de grands noms, et un quatrième avec Romain Dumas est également au programme.
Peugeot 3008 : voici la version DKR pour le Dakar 2017
, mis à jour 11
La seconde génération du 3008 prête ses grandes lignes à la nouvelle bête de course de Peugeot. Quatre équipages prendront le départ du prochain Dakar, en janvier 2017.
Le constructeur français montre 100 jours avant le départ de l'édition 2016 du Dakar la nouvelle version de la Peugeot 2008 DKR16. Stabilité en hausse et moteur plus facile à exploiter sont au programme.
Insatiable. Nasser Al-Attiyah déjà largement leader de ce Dakar ne lève pas le pied et remporte une deuxième étape consécutive sur sa Mini X-Raid. Le Qatari en est à 5 succès et confirme que sur la vitesse pure et sur la fiabilité de son pilotage, il est intouchable.
La première courte étape du Dakar 2015 ne comptait que 175 km, elle n'était qu'une mise en jambe avant la plus grande spéciale de l'épreuve qui aura lieu demain. Au terme de ce sprint, c'est Nasser Al-Attiyah sur sa Mini X-Raid qui prend la tête. Les Peugeot ont démarré prudemment, pas Robbie Gordon, 3e. Nani Roma, le vainqueur de l'an dernier est tombé en panne.
À peine descendu de sa Porsche 918 Hybrid après la dernière manche de la saison du WEC, Romain Dumas dont on se rappelle qu'il vient de disputer le Tour de Corse et qu'il est le dernier vainqueur de la montée vers les nuages de Pikes Peak s'est dirigé vers chez le Team MD Rallye Sport pour officialiser sa participation au prochain Dakar. Plus éclectique, ça devient difficile.
Le Dakar 2015 c’est dans un mois et demi. Peugeot vient de dévoiler les couleurs de son 2008 DKR.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto