Voila une vidéo qui réunit tous les éléments qui nous font aimer le rallye : une route vallonnée, un passage rapide, et des pilotes, des vrais.
Même 20 ans plus tard, les Groupe B sont une source infinie de vidéos pour le Réveil Auto et d'inspiration pour certains apprentis bricoleurs.
Le Rallye de France a consacré un roi, celui du WRC. Coup de bol, le garçon est français et natif du coin. Sébastien Loeb a remporté le rallye d'Alsace, signant en même temps son septième sacre en 7 ans. Derrière lui, ses adversaires ont roulé dans l'ombre la plus totale. À part peut être Ken Block …
Pour ceux qui souhaitent diversifier leur week-end provençal automobile teinté de rétro, outre les 10.000 tours du Castellet, ils pourront assister à la course de côte Provence Vintage 2010. Et pour le coup, cette fois-ci c'est gratuit.
Demeurons du côté des Super 2000, et de l’IRC. Peugeot avait, les saisons passées, largement dominé cette discipline avec sa 207 Super 2000. Abarth s’y était notamment brûlé les ailes. Mais depuis que Skoda y a pris ses aises, en s’y investissant directement en tant que constructeur, au contraire de Peugeot, le constructeur français n’obtient plus les mêmes résultats, et ses filiales, qui alignent les autos, commencent à broyer du noir.
Gilles Panizzi, qui fit l’essentiel de sa carrière avec Peugeot, fut longtemps la terreur de l’asphalte, au point d’être surnommé « Tarmac Master ».
Le 15 septembre 2007 s’éteignait une gloire du WRC. Colin McRae, Champion du Monde 1995, perdait la vie dans un tragique accident d’hélicoptère. Retour sur un parcours qui a marqué le monde du rallye.
Voilà une petite vidéo qui devrait clouer le bec à tous ceux qui pensent que Travis Pastrana n'est bon qu'à faire du spectacle sur 4 roues, en rapport à son gigantesque saut pour le nouvel an.
Vous ne suivez peut-être pas tous les jours l’actualité du sport auto. Possesseur d’une Renault Clio ou d’une Citroën DS3 vous ignorez peut-être que ces deux voitures, parmi les plus populaires du marché, peuvent toutes les deux se muer en bêtes de rallye, particulièrement prisées des pilotes. Notamment de ceux qui débutent une carrière.
Ken Block est mauvais derrière le volant, il ferait mieux de rester planter des patates aux states, il est arrogant, il ne sait que casser des voitures, il est niais, etc. Les commentaires sur les premiers résultats de Ken Block en WRC sont assez rageurs et le personnage fait parler de lui. N'est pas Kankkunen qui le décide et monsieur Block n'ayant pas une once de sang Alsacien ou un prénom qui commence par « Séba » et finit par « stien » rien ne sert d'en attendre des miracles.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto