Le sport auto va connaître dans les années à venir un « virage chinois ». Et certains, notamment en Europe le prennent tôt. De cela nous reparlerons ce soir sur l’air de la chicane.
A cause du redoux, le Trophée Andros 2010-2011 avait dû marquer une petite pause forcée. En effet, l’épreuve de Lans-en-Vercors initialement prévue les 14 et 15 janvier a été reportée aux 11 et 12 février.
Dans le registre des séries économiques intéressantes, évoquons la nouvelle Speed Euroseries qui se déroulera en ouverture des manches des Le Mans Series 2011. Ouverte à toutes les barquettes à moteur Honda, elle permettra à de nombreuses autos de trouver matière à s'exprimer dans un cadre professionnel.
Abu Dhabi, Corée du Sud, Inde et bientôt Etats-Unis et Russie : la Formule 1 a mis le cap sur les Grands Prix hors d’Europe, qui n’a plus le vent en poupe.
Le visage du WRC 2011 s'est mis en place tardivement et les engagés de dernière minute n'étaient pas de simples amateurs mais des champions du monde et des top pilotes. Malgré cela, il s'avère que beaucoup des participants au premier rallye en Suède n'ont pas finalisé leur programme pour la saison. Étonnamment, Matthew Wilson en fait partie.
Peut-être êtes-vous passés à côté de notre dernière virée sur les hauteurs des Alpes Maritimes lors de la dernière manche du Trophée Andros à Isola 2000 ? Si c'est le cas et que vous ne connaissez pas bien la discipline des courses sur glace, voici un retour sur ce week-end de course glacée (enfin pas toujours) en photos pour ceux qui aiment quand l'image ne bouge pas !
Des nouvelles du Pegasus Racing, une écurie dorénavant familière du monde de l’endurance.
Business is business. On le sait, Chrysler et Fiat se sont durablement associés suite à la faillite du premier et le rachat par le second. On le sait aussi, les pilotes de la Scuderia Ferrari sont régulièrement mis à profit pour aider à la promotion des Ferrari mais aussi des autres modèles du groupe Fiat. Aussi est-ce logique de retrouver le double champion du monde espagnol et son coéquipier brésilien au volant d'une automobile Chrysler devant les photographes.
Je ne sais pas pour vous, mais les années 60 et 70, c'était un peu un autre monde. Le rock se réveillait, les sport mécaniques étaient encore dangereux alors que le sexe ne l'était pas encore. Une époque qui n'a pas eu que du positif mais qui représente pour beaucoup un climat et une ambiance bien particuliers. Et voir ces grosses muscle car limer le bitume dans leurs habits de course est quelque peu surréaliste.
Le 31 décembre dernier nous avions évoqué l’état d’avancement de la Ferrari P4/5 Competizione, cette auto voulu par James Glickenhaus, une auto qui sera engagée aux prochaines 24 Heures du Nürburgring et qui dispose sous sa carrosserie originale, de la plupart des éléments d’une Ferrari 430 GT2.
Dans la rubrique Sport Auto