Plus que quelques heures avant le départ des 24 Heures de Dubaï 2011, première épreuve du monde de l’endurance en cette nouvelle année.
Si la saison Rallye débute dans une semaine avec le Monte-Carlo, ce sera bien de S2000 et d'IRC dont il s'agira et pas de WRC. Le championnat du monde où s'expriment les Loeb, Ogier, Solberg, Raïkkonen, Latvala, Hirvonen et consorts ne débutera qu'en Suède au mois de février. À cette occasion, les nouvelles World Rally Cars feront leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs. Voici la Ford Fiesta WRC d'Hirvonen et Latvala parée de ses peintures de guerre.
Skoda est engagée en rallye dans le championnat IRC qu'elle a remporté l'an dernier grâce à sa paire de pilote Hanninen/Kopecky et à sa Fabia S2000. À l'occasion du lancement de la saison 2011 au Rallye Monte-Carlo dans une semaine, la firme tchèque du groupe VW dévoilera la série spéciale Monte-Carlo que l'on verra ensuite à Genève. Il y a fort à parier que les futurs propriétaires n'iront pas la jeter dans les ornières boueuses des chemins de terre de leur région !
Attendu dans sa propre structure Adapta World Rally Team, Mads Ostberg intègre finalement M-Sport Stobart Ford World Rally Team pour débuter la saison 2011 de Championnat du Monde des Rallyes.
Auteur d’une remontée impressionnante en 2010, l’équipe d’Hinwil attend beaucoup de 2011. Peter Sauber compte sur le talent de James Key, Kamui Kobayashi et Sergio Perez pour faire des étincelles.
C’est via une interview de François Sicard, le directeur général de OAK Racing, accordée au site officiel de l’ACO (lequel est, signalons-le au passage, fort bien nourri d’informations) que nous apprenons que la structure de Jacques Nicolet veut engager trois voitures en ILMC, deux en LMP1 et une en LMP2.
Oreca n’a pas encore annoncé son programme sportif pour la saison 2011, lequel devrait à nouveau « tourner autour de Peugeot » pour ce qui concerne le principal engagement sportif de l’entreprise de Hugues de Chaunac.
Bryan Bouffier, qui pilotera une Peugeot 207 S2000 pour la première manche de l’IRC 2011, est confiant avant de prendre part au centième Rallye Monte-Carlo.
La Scuderia Ferrari a dévoilé, comme prévu, sa nouvelle image. Partiellement en tout cas avec ce logo nouveau. Mais le plus intéressant est sans doute encore à venir, avec la nouvelle robe de la nouvelle F1. Et pour cela il faudra encore attendre.
Se retrouvant au coeur d'une affaire de corruption, Bernie Ecclestone montre sa surprise devant de telles accusations... et menace la presse allemande.
Dans la rubrique Sport Auto