L’an prochain, dans la catégorie LMP2 des championnats chapeautés par l’ACO, une nouvelle réglementation entrera en vigueur impliquant notamment l’utilisation de moteurs dérivés de la série.
Déjà, une Marcos c’est rare. Mais une Marcos Mantis XP c’est encore plus rare.
Aujourd'hui nous vous proposons une vidéo qui date de quelques années, mais qui offre une vision du rallye assez exceptionnelle. Du plaisir à l'état brut, de la glisse, de l'attaque, et de la bonne humeur !
Cette semaine aura sans doute été décisive pour le nom Lotus en F1. Alors que l’on s’achemine vers une saison 2011 durant laquelle quatre monoplaces porteront le nom Lotus (via les écuries Lotus-Renault GP et Team Lotus (ex-Lotus Racing)), Lotus Racing vient de dévoiler ses « plans couleurs » pour 2011.
Voici le nouveau boss. Si nous connaissions déjà la Ford Mustang Boss 302, celle que nous avons sous les yeux est une nouveauté. Il s’agit de la Boss 302 S signée Ford Racing.
Voilà une hypocrisie de moins. L'an prochain, le championnat de Formule 1 ne s'embarrasse plus d'une loi interdisant naïvement les consignes d'équipe, cette dernière instaurée en 2002 à travers l'article 39.1 n'existe plus. Mais ça n'est pas pour autant que les équipes pourront faire n'importe quoi.
Voici des nouvelles de l’Oreca 03 LMP2, une voiture conçue pour répondre à la nouvelle réglementation technique de cette catégorie.
Peter van Merksteijn Jr pilotera une Citroën DS3 WRC en Championnat du Monde des Rallyes la saison prochaine.
À partir du 19 janvier prochain, le 79e rallye Monte-Carlo sera aussi l'occasion de fêter les 100 ans de cette course (il n'y a pas eu une édition tous les ans), la plus ancienne des épreuves sportives automobiles. L'ACM a proposé la gratuité de l'engagement pour s'offrir un plateau digne de ce nom et, logiquement, la publication de la liste des engagés nous dessine un 'o' sur le visage. Pas moins de 37 S2000 seront engagées !
Si, hier, lors de l'annonce de la création du nouveau team Lotus Renault GP, nous pensions que la possibilité de voir 2 équipes Lotus l'an prochain était mince, ça n'est plus vraiment le cas aujourd'hui. Visiblement, l'éventualité plutôt incongrue de voir 4 Lotus ne choque pas les principaux intéressés.
Dans la rubrique Sport Auto