Depuis plusieurs semaines, une polémique agite la F1. Les ailerons des Red Bull et dans une moindre mesure, ceux des Ferrari, plie sous la charge aéro comme le montre les ralentis télé et les photos prises sur le vif. McLaren et Mercedes s'en sont ouverts à la FIA qui devrait modifier les règles dès le prochain Grand Prix.
Demeurons dans l’univers des voitures de course de tourisme. Et passons du DTM au BTCC. Là encore une nouvelle réglementation entrera prochainement en vigueur, autour de modèles baptisés NGTC.
Le Grand Prix de Hongrie a souri à Mark Webber, contrairement à Michael Schumacher qui s'engluait dans le ventre du peloton en proie avec une monoplace assez mauvaise. Pire, il était l'auteur d'une manoeuvre très serrée contre Rubens Barrichello lorsque ce dernier s'apprêtait à le passer pour le gain de la dixième place. Après des premières déclarations contradictoires, il semble désormais reconnaître son tort.
La prochaine édition de l’Africa Race se déroulera du 27 décembre 2010 au 9 janvier 2011.
Outre la victoire surprise de Mark Webber, le Grand Prix de Hongrie aura été marqué par la manœuvre d'intimidation de Michael Schumacher cherchant à empêcher Rubens Barrichello de le dépasser. Pour la dixième place.
Dans son compte rendu de la manche anglaise de la Superleague Formula, Antoine évoquait un accident occasionnant un drapeau rouge. En tentant de dépasser Julien Jousse pour le gain de la 5eme place, le néerlandais Van der Drift décollait sur les roues du français et partait en looping. Sous une passerelle, ça n'est pas recommandé. On sourit mais c'est un miracle qu'il soit encore en vie.
Avec Romain Grosjean et Charles Pic, autres acteurs du GP2, Jules Bianchi fait partie des espoirs français pouvant rapidement accéder à la Formule 1.
Cette année, les finlandais seront restés maîtres chez eux grâce à celui qu'on n'attendait pas à pareille fête : Jari-Matti Latvala. Le second couteau du clan Ford a parfaitement pallié l'abandon de son leader Hirvonen et a su résister toute la journée au retour des Citroën officielles qui finissent toutes deux sur le podium. Ogier reprend quelques points à Loeb.
Stéphane Ratel, le patron de SRO qui organise les courses de GT liées à la FIA, a laissé entendre que BMW pourrait être présent dès 2011 dans le championnat du monde GT1.
Ce matin, je vous informais de l'abandon de Mikko Hirvonen parti en tonneaux dans la spéciale numéro 4 d'un rallye dont il venait de prendre la tête. On disait alors sa voiture détruite, au vu des images, c'est un minimum !
Dans la rubrique Sport Auto