Il y a quelques jours nous avons découvert la nouvelle Lola LMP2 « low cost » correspondant à l’introduction de la nouvelle réglementation 2011 destinée à la petite catégorie des prototypes. Il s’agissait d’une barquette.
Bien que l'on arrive enfin à admettre que les consignes d'équipe existeront tant qu'il existera .. des équipes, les tentatives de déstabilisation de la Scuderia Ferrari continuent, c'est de bonne guerre. Par contre, la critique de Luiz Antonio Massa n'est pas mal intentionnée, elle vient tout simplement du cœur.
Les accidents sérieux en Formule 1 ont été nombreux ces derniers temps et la fixation des roues semble demeurer l'un des talons d'Achille des monoplaces en matière de sécurité. C'est pour cela que les instances dirigeantes ont décidé de rendre obligatoire la pose d'un second câble de retenue pour chaque roue.
James Glickenhaus est l'heureux possesseur de l'unique Ferrari P4/5 réalisée par Pininfarina selon ses désirs sur une base d'Enzo. Il y a peu, l'idée d'en décliner un deuxième modèle adapté à la piste est devenu un projet concret dont la construction vient de débuter.
Le public allemand attendait le retour du septuple champion du monde sur ses terres. Malheureusement, Michael Schumacher ne fut pas en mesure de satisfaire ses fans, n’obtenant qu’une modeste neuvième place. En Hongrie, il faudra faire mieux.
Il était assurément le grand perdant du retrait de BMW à la fin de la dernière saison. Lorsque Robert Kubica parvenait à trouver refuge chez Renault F1, lui était obligé de ronger son frein chez Mercedes en occupant le poste de troisième pilote de l'équipe allemande. Bien évidemment, Nick Heidfeld semble toujours très motivé pour revenir sur la grille l'année prochaine. Avec Renault ?
Le week-end prochain se disputera la septième des douze manches prévues au calendrier de la Superleague Formula. Le rendez-vous est fixé en Angleterre sur le beau circuit de Brands Hatch.
Une Porsche 911 GT3 cup préparée pour Pikes Peak, pilotée en tout excès par Jeff Zwart, un montage sans une tonne de musique dramatique à la blockbuster hollywoodien, ça fait du bien parfois une vidéo un peu brute (bien qu'ayant une petite mise en scène agréable) et le son des graviers qui rappent le châssis pendant que le flat six hurle sa joie tout du long.
On a appris il y a quelques jours que Matech allait développer une version GT2 destinée à l’endurance pour la saison 2011. Mais il ne faut pas oublier qu’une version répondant à la réglementation GT2 existe déjà outre-Atlantique, laquelle est l’œuvre de l’écurie Robertson Racing.
Caradisiac partait récemment à la découverte du championnat d'Europe de camion. Vu la puissance et le poids de ces machines de course, mieux vaut ne pas les crasher. La preuve avec cette scène hallucinante qui nous vient du Brésil et que le pilote Bruno Junqueira n'est sans doute pas prêt d'oublier.
Dans la rubrique Sport Auto