Les marques tricolores sont toutes engagées dans une compétition automobile d'envergure : Citroën en WRC, DS en Formule E, Peugeot en rallye-raid et Renault en Formule 1. Mais pour quelles raisons ? Nous sommes allés leur demander.
Alfa Romeo possède un énorme passé en compétition et plus particulièrement en Touring, avec la présence, notamment, de la mythique 155 V6 dans les années 90. Aujourd'hui, Alfa Romeo est absent de la scène médiatique sportive mais un graphiste a imaginé pour nous ce que serait la Giulia si elle faisait son retour en DTM. Irrésistible !
La monoplace reine perd son mentor puisque Bernie Ecclestone est éjecté du siège de patron de la F1 après que la discipline ait été rachetée par un conglomérat américain. C'est, comme prévu, Chasey Carrey qui prend la place de l'Anglais, et toute l'équipe de direction est chamboulée. La F1 va-t-elle enfin prendre une nouvelle direction ?
Au premier jour de la première épreuve du championnat du monde des rallyes 2017, remporté par Sébastien Ogier sur sa Ford Fiesta, la course a été endeuillée par la mort d’un spectateur. À cette occasion, certains médias n’ont pas hésité à faire le parallèle entre ce drame et la puissance en hausse des autos, permise par le nouveau règlement de la Fédération Internationale de l’automobile. À tort.
Quattro est un nom qui a récemment laissé sa place à Audi Sport, une structure déjà bien occupée par la Formula E et le DTM. Audi Sport ajoute cette année une corde à son arc avec l'arrivée officielle de la marque en tant que soutien en Rallycross, aux côtés du pilote suédois Matthias Ektsröm.
Le Français a envoyé un signal fort en remportant la première manche de la nouvelle saison, un mois seulement après avoir rejoint le team M-Sport suite à l'arrêt surprise du programme WRC chez Volkswagen. Il a devancé Jari-Matti Latvala (Toyota).
Du nouveau à venir pour ceux qui suivent les courses à la télévision : Canal + pourrait perdre les droits de diffusion en France à l'issue de la saison 2017. Mais la discipline ne reviendra pas sur une chaîne en clair.
Comme prévu, Abarth a amené trois exemplaires de la 124 lors de la première manche de championnat du monde des rallyes. Les trois équipages seront engagés dans la catégorie R-GT avec une auto spécialement préparée pour l'occasion.
Malgré une nouvelle Citroën C3 WRC qui aurait pu faire un beau duo avec un pilote français, c'est chez Ford que s'est tourné Sébastien Ogier pour la nouvelle saison de WRC qui débutera dans quelques jours à Monte-Carlo. En attendant le début des hostilités, découvrons les couleurs de la Fiesta WRC de l'équipe M-Sport que pilotera Sébastien Ogier.
Citroën nous révèle enfin la livrée finale de la nouvelle C3 WRC qui fera ses grands débuts en janvier au rallye de Monte-Carlo. La méchante citadine aux chevrons vise quelques performances en 2017 avant de se battre pour le titre en 2018.
Dans la rubrique Sport Auto