Le championnat monotype avec des Tesla Model S est validé par la FIA
Souvenez-vous, nous vous parlions il y a quelques mois d'un développement d'une Tesla Model S de course dans le cadre de la création d'un championnat monotype sur la berline électrique. Bonne nouvelle pour les organisateurs, la compétition a reçu l'approbation et la validation de la fédération internationale automobile.

La compétition d'engins électriques gagne du terrain. Après la Formula E, qui représente aujourd'hui ce qui se fait de plus "officiel", voilà un nouvel arrivant avec le championnat eSport Championship, organisé par Electric GT.
Les responsables ont choisi l'une des voitures électriques les plus performantes au monde pour cette compétition monotype : la Tesla Model S. La berline américaine a toutefois été assez largement modifiée, notamment en ce qui concerne l'aérodynamique, l'allègement et la sécurité. La Model S de course affiche 780 ch, 995 Nm de couple et un 0 à 100 en 2,1 secondes.
Et justement, les crash-tests ont été bons pour cette Model S de course qui se voit officiellement validée par la FIA, la fédération internationale automobile. Le championnat pourra donc bien avoir lieu.
Il débutera d'ailleurs très prochainement (le calendrier définitif n'est pas encore validé), et bonne nouvelle, il passera par la France. Le format des courses sera le suivant : 20 minutes d'essais, suivis d'une heure de qualifications. Le lendemain, la course se divisera en deux parties : une première session de 60 km de jour, et une autre de 60 km à la tombée de la nuit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération