Il a vu le jour le 12 juillet 1930 et il s’est éteint le 23 août de cette année. Celui-là est un Guy Ligier qui a marqué l’Histoire du sport-automobile français, tant par son parcours que par son caractère franchouillard, assumant tout à fait une philosophie cocardière, pour le meilleur et pour le pire. Aujourd’hui on parlerait de « french touch » mais c’est aussi un nouveau romantique d’un milieu de l’automobile pour le coup encore un peu plus glacial qui s’en est allé, à 85 ans.
La nouvelle gamme Astra prend de l'ampleur chez Opel. En effet, après la compacte, qui sera dévoilée au public à Francfort, et la version Tourer, surprise sur les routes, la marque au blitz lancera une version pour la compétition client de sa nouvelle Astra, qui sera alors forte de 330 ch.
Alors que Renault se tâterait actuellement pour revenir à 100% en Formule 1 en rachetant l'écurie Lotus F1, Red Bull pourrait en profiter pour changer de partenaire moteur. Les blocs de la marque au losange seraient ainsi remplacés par des moteurs Mercedes, et l'accord concernerait la saison 2016.
La FIA Formula-E vient de dévoiler le programme de la saison 2015-2016 des grands prix éponymes, un nouveau championnat mettant aux prises des concurrents au volant de monoplaces électriques. C'en est la deuxième saison, et cette fois-ci, il y aura bel et bien une épreuve parisienne.
Vous aimez le sport automobile ? Vous rêvez de participer à des courses ? Mieux encore, vous aimeriez vous frotter à des pilotes professionnels ? La Lamera Cup est née pour répondre à votre demande. Caradisiac a participé à la course de
Un agriculteur a trouvé bon de s'engager sur la route d'une spéciale lors des essais du WRC en Allemagne. Un concurrent déboule à ce moment-là. Le drame est évité de justesse.
Après les coups de bluff remarqués au dernier Grand Prix de Silverstone, la FIA vient d'interdire les "faux" arrêts aux stands qui consistaient à envoyer tous les mécaniciens en piste pour faire croire à un arrêt imminent.
Volkswagen présente une Golf de course qui pourrait très bien servir en compétition si le projet était validé par les dirigeants de la marque. Une façon de concurrencer Audi qui possède sa propre coupe monomarque avec des autos très proches techniquement de ce concept-car ?
Ce week-end se tenait dans le Colorado la 93e édition de la fameuse montée de Pikes Peak remportée ces deux dernières années par des Frenchies : Sébastien Loeb qui avait explosé le record en 2013 sur la 208 T16 PP et en 2014, Romain Dumas sur son prototype Norma. En 2015, la majeure partie des prétendants s'élançait en prototype électrique et ce qui devait arriver s'est effectivement produit : c'est une électrique qui remporte l'épreuve avec le converti Rhys Millen au volant.
Dans deux jours, la marque DS du groupe PSA annoncera son engagement en Formula E, le championnat du monde de monoplaces électriques. DS a donné rendez-vous samedi pour une annonce particulière en diffusant une petite vidéo qui ne laisse guère de doutes et qui, surtout, confirme tout ce qui se dit depuis quelques semaines. Reste à savoir si la marque restera en rallye.
Dans la rubrique Sport Auto