Star des ventes il y a quelques années, le Dacia Duster peine à se renouveler. Pour booster un modèle manquant d’exubérance, le préparateur allemand Prior Design propose un kit de carrosserie qui change radicalement le look du SUV roumain.
Parce que dominer le WRC n'occupe visiblement pas tout son temps, M Sport se lance dans l'élaboration de projets uniques sur commande. Le premier ? Une Fiat Panda 4x4, la première du nom sortie en 1980, transformée en monstre de rallye à la demande d'un client.
Vous avez entendu forcément parler de cette tendance dénommée "rétrofit" qui consiste à électrifier de vieux modèles. Aujourd'hui, celle-ci se développe de plus en plus. De simple bricolage, elle est en train de se professionnaliser comme en atteste ce concept développé par Ford.
La subtilité, la retenue, la nuance, autant de mots qui n'ont jamais servi pour décrire une création du préparateur allemand Mansory. Mais c'est sa marque de fabrique et force est de constater que, vu le rythme auquel il sort des nouveautés et combien de grands noms de l'industrie paraissant pourtant bien établis ont disparu ces dernières années, il y a de fortunés amateurs. Et sa nouvelle victime est l'Aston Martin DBX.
Le spécialiste des réinterprétations classiques de Porsche 911 Gunther Werks livre sur la toile les images de sa dernière idée. Le projet baptisé 993 Speedster Remastered offre comme son nom l'indique une déclinaison sportive découvrable rarissime sur cette génération de Porsche.
Cette rubrique évoque généralement un seul modèle plutôt raté. Mais chez Mansory, c'est l'ensemble du catalogue qui mérite le détour. La galerie de monstres luxueux qui sortent des ateliers du préparateur installé en Allemagne produit depuis trente ans des aberrations stylistiques.
Audi faisait le choix il y a plusieurs décennies de ne proposer la RS2 qu'en version break. Le tuner Prior Design corrige le tir en dévoilant un kit carrosserie agressif destiné à la version coupé de l'Audi 80.
Le constructeur californien spécialiste des véhicules électriques tolérait jusqu'à présent les modifications des préparateurs permettant de libérer quelques chevaux supplémentaires sur les Tesla Model 3 Dual Motor. Une époque maintenant révolue à cause d'un message d'erreur très intrusif.
Le patron de Mountune, le célèbre préparateur anglais spécialisé Ford, a quitté le navire. Il laisse derrière lui une entreprise qui cherche désormais un repreneur, alors que les bilans financiers manquent à l'appel depuis 2 ans.
La Mini John Cooper Works GP est particulièrement musclée avec son moteur survitaminé de 306 chevaux et son kit carrosserie agressif. Cela n'était vraisemblablement pas suffisant pour le préparateur Manhart. Voici la GP3 F350, une citadine développant la bagatelle de 350 chevaux.
Rechercher par sous-rubrique dans Tuning