La stratégie du constructeur italien de voitures de luxe et de sport Maserati, lequel appartient au groupe Fiat, est limpide : il doit dépasser les 50 000 unités vendues annuellement à partir de l’année 2015. Pour y parvenir, Maserati va multiplier les modèles inédits tout en renouvelant la gamme existante.
En début de semaine nous apprenions que le richissime et passionné collectionneur James Glickenhaus travaillait sur un nouveau projet de supercar, un véhicule à nouveau unique et réalisé sur mesure, selon ses désirs.
Un nouveau constructeur français prépare depuis plusieurs mois déjà une hypercar. Alors que nous espérions des nouvelles pour le Mondial de l’automobile 2012, c’est au grand rendez-vous annuel monégasque de Top Marques, dans quelques semaines, que Genty Automobile nous donne rendez-vous.
Audi travaille sur une supercar ou plutôt d’ailleurs sur une hypercar. A l’occasion du prochain Salon de Francfort, au mois de septembre, nous devrions découvrir un concept car « annonçant la couleur ».
Si Porsche n’aura pas présenté la version définitive de sa 918 dans le cadre du Salon automobile de Genève 2013, le constructeur de voitures de sport allemand aura tout de même comblé les fans en dévoilant la nouvelle génération de sa GT3 basée sur la dernière 911, la 991. Mais la GT3 RS, déclinaison ultime de la 911 atmosphérique, se profile déjà à l’horizon…
Le concept car Pininfarina Sergio restera comme l’un des concepts marquants de l’édition 2013 du Salon automobile de Genève.
Le constructeur italien Maserati a présenté en tout début d’année sa nouvelle génération de Quattroporte. Il doit également dévoiler dans les semaines à venir sa toute nouvelle Ghibli, une berline inédite qui sera justement positionnée sous la Quattroporte et qui contribuera à l’élargissement de la gamme voulue par le constructeur qui appartient au groupe Fiat.
Le Mercedes Classe G n’en finira donc jamais de nous étonner ni d’être développé par son constructeur. La marque à l’étoile ajoute en effet une incroyable version à son catalogue avec ce G63 AMG 6x6.
Petite exception ou entorse à la règle en ce vendredi soir ; il est pourtant bien vingt-deux heures, alors tout va bien.
Dix ans après la disparition de Giovanni Agnelli, le Musée National italien de l'Automobile (MAUTO), qui porte le nom de l'Avvocato depuis mars 2011, lui rend hommage avec l'exposition Le Auto dell'Avvocato. Cette exposition présente une sélection de modèles spécialement personnalisés selon les souhaits de Giovanni Agnelli, tant du point de vue esthétique que fonctionnel. Elle permet également d'effectuer un voyage au cœur du design automobile italien du XXème siècle, renvoyant aux origines de l'automobile à une époque où les voitures étaient réalisées sur mesure.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception