Maserati est sur le point de dévoiler sa chasseuse de BMW M5, la Ghibli, une auto qui comptera pour beaucoup dans l’objectif avoué du constructeur d’atteindre des ventes annuelles de 50 000 unités à partir de 2015.
Mais nous partons en vrille, en sucette. Normal, c’est Dérapage nocturne.
Automotive News Europe nous apprend que Fiat construira la nouvelle Maserati Levante à Turin, en Italie. Cette future Maserati, préfigurée par le concept Kubang (photo) sera commercialisée l’an prochain et participera à la stratégie mise en place par la direction du constructeur italien pour lui permettre d’atteindre la barre des 50 000 unités vendues annuellement à partir de 2015.
Il y a plusieurs jours déjà, dans le cadre de l’AIS (Autosport International Show) de Birmingham (Angleterre), Lotus a présenté deux nouvelles déclinaisons de son Exige S.
Alors que la sortie imminente de la 4C doit contribuer à assurer – suivie qu’elle sera par toute une série de modèles viables sinon intéressants – l’avenir de la marque Alfa Romeo, laquelle est enviée par le groupe Volkswagen à celui qui la possède. Ce dernier, Fiat, possède aussi une autre marque au passé glorieux. Alors que l’existence de Lancia est actuellement des plus calmes, nous pouvons nous poser la question : quelles sont les solutions à venir pour Lancia ?
Les fantasmes ont du bon ; ils ont des vertus. S’il existe un fantasme chez l’amateur de BMW c’est bien celui de voir BMW revenir sur le segment des super-sportives sinon de s’imposer parmi les supercars. En vérité, ces 40 dernières années, BMW ne s’est immiscé (et avec quelques complicités par forcément toujours sues) qu’à une seule reprise dans le domaine des sportives « pur jus ». C’était il y a longtemps avec la fameuse M1, tellement fameuse que BMW ne sait plus quoi faire de son nom et qu’il faudra au moins une M9 réussie pour permettre de passer un cap.
Comment ! Une Jaguar d’entrée de gamme ? Mais c’est un scandale ; cela ne marchera jamais et une Jaguar ça doit rester une Jaguar. Et puis souvenez-vous, la X-Type, quel fiasco, quel trou à fric sans fond !
Stephan Reil, le patron de Quattro, vend la mèche. Audi ne va pas se contenter de la récente RS6 Avant. Le constructeur aux anneaux prépare ainsi une RS6 Avant Plus dont la puissance excédera sans doute les 600 ch alors que la RS6 développe déjà 560 ch.
Singer. Prononcer « sin’ geur ». Autant dire que cela n’a rien à voir avec des machines à coudre même s’il s’agit de moulin, et de sacré beau matos. Autant dire que cela n’a rien à voir avec le verbe français « singer » même si cette 911 singe à merveille l’essence de la Porsche du passé, du présent et de l’avenir.
Dartz fabrique le SUV ultime actuel. Par « ultime », il faudrait longtemps gloser car un tel SUV n’est pas ultime aux yeux de tout usager d’un SUV, même de tout passionné de SUV. N’empêche, Dartz sort un nouveau Dark Snake pour le marché chinois.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception