Ford France a eu la bonne idée de personnaliser 5 Focus RS aux couleurs de voitures ayant marqué les 24h du Mans. Ces 5 autos uniques ont paradé lors du Mans Classic et seront mises en vente au mois de septembre. Si vous en voulez-une, il va falloir sortir le dico.
Niveau rapport prix-performances chez les sportives, on sait tous que la Nissan GT-R excelle avec ses 80 000 euros pour des performances capables de chercher bien plus cher et plus puissant. On sait également que les Corvette sont bien placées aussi dans le jeu du « bang for the buck ». Mais la meilleure de toutes dans ce domaine, c'est sans doute elle : la nouvelle Shelby GT500 est à vendre à partir de 49 495 dollars au USA, le prix pour disposer d'une propulsion quatre places de 550 chevaux. Ça laisse vraiment rêveur. Malheureusement, non seulement l'auto reste réservée aux seuls Américains, mais en plus sa production sera limitée.
La commercialisation de la Viper, fut pour Dodge un coup de génie. Charismatique, et incroyablement bien née, on a du mal à imaginer que le premier concept fut présenté en 1989. En sachant que la dernière Viper est sortie des chaines de
Il est incroyable de constater à quel point l'Angleterre regorge de Mercedes SLS AMG toutes plus colorées les unes que les autres. La semaine dernière, nous observions un étonnant exemplaire de la nouvelle voiture de sport surpris dans les rues de Londres, arborant une livrée violet mat. En voilà un autre, cette fois dans un coloris à peine moins déroutant.
Elle est belle la série limitée BMW M3 Frozen Gray destinée à 30 chanceux américains. Une couleur unique, un modèle rare, bref un bon placement. Mais un placement qui pourrait bien rester au garage en regard des lourdes contraintes inhérentes à son entretien et au fonctionnement de sa garantie !
Quelques heures plus tôt, nous étions subjugués par cette Audi R8 personnalisée par son propriétaire allemand, confiant en la victoire finale germanique en coupe du monde de football au point de repeindre l'auto aux couleurs nationales. Raté. Cette fois, c'est le coupé S5 qui se plie au petit jeu du coloris unique, cette fois dans une variante à peine moins insolite.
Elle se place tout en haut de la hiérarchie des grosses berlines allemandes sur-motorisées, elle qui n'est devancée en puissance que par les telluriques versions 65 AMG de Mercedes. L'actuelle RS6 envoie du lourd face à la Mercedes E 63 AMG et à la veille BMW M5 E60, mais elle tirera comme cette dernière sa révérence dans les semaines à venir.
Sur la liste des engagés des dernières 24 Heures du Mans, impossible d'avoir pu manquer cette BMW M3 GT2 engagée face aux Porsche 911, Corvette et autres Ferrari 430. Elle n'a pas laissé un souvenir impérissable par ses performances mais plutôt grâce à sa livrée, signée de la main de Jeff Koons dans la plus pure tradition des Art Car BMW. L'auto a visiblement fait des émules dans le monde de la voiture de sport.
La Bugatti Veyron Super Sport est arrivée sans crier gare avec, sous le bras de suspension, un record de vitesse maximum pour une auto de production. 431 km/h, sur un Paris-Marseille, on doit pouvoir faire mieux que le train bleu … oui, notre TGV.
Tiens, revoilà la fameuse De Tomaso Pantera ! Sportive italienne mythique, elle envoûta tous les passionnés d'automobile des années 70... Sa ligne typique de l'époque n'a finalement pas pris une ride, à part peut-être pour l'arrière dont le
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception