Quoi de mieux pour terminer la semaine qu'une belle série de photos d'une anglaise bien rare et à forte personnalité. Notre photographe Eddy Clio a en effet surpris cette Aston Martin One 77 dans les rues de Paris, pour le plaisir de notre rétine.
La photo d'aujourd'hui met à l'honneur une œuvre d'art roulante sublimée par un artiste : La McLaren F1 GTR revisitée par Cesar Baldaccini qui fut proposée à la vente aux enchères Artcurial il y a quelques années.
La Ford GT de nouvelle génération suscite déjà l'attrait du public et des clients avec des listes d'attente pour les commandes alors que Ford n'a pour le moment rien prévu en ce qui concerne la distribution des quelques modèles produits. C'est sûr, la nouvelle descendante de la GT40 plait déjà !
Cette photo du jour nous permet d'apprécier une Maserati Granturismo S. Les clichés ont été réalisés durant un événement Sport & Collection par notre photographe Eddy.
La photo d'aujourd'hui fait la part belle à l'une des plus excitantes Porsche 911 de l'histoire : la GT3 RS 4,0l. Une force de la nature dotée d'une incroyable efficacité.
Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle fois de rebondir sur le débat de la cohérence des couleurs sur des autos sportives... Nous sommes tous prêts à apprécier une GT3 RS violette, une Aston Martin verte, une Corvette jaune et bien sûr, une Ferrari rouge. Cela respire l'esprit, la tradition et l'identité des modèles en question. Une Ferrari grise devrait passer pour fade... sauf quand il s'agit d'une 550 Maranello.
En début d'année, nous avons eu le privilège d'essayer la toute dernière production sportive maison de Mercedes, l'AMG GT. Conçue en compagnie du préparateur attitré de Mercedes, la GT est une auto à plusieurs facettes qui prend parfaitement le relais de la SLS.
La Porsche 997 GT2 est à la croisée des époques. Un emballage moderne, et toute la fougue des Porsche Turbo d'antan. Réputée délicate à la limite elle est surtout très véloce.
En 1996, Ferrari renouvelle la lignée des Testarossa (et 512M) et après le succès de la très belle 456, le cavallino rampante nous dégaine une 550 Maranello qui sublime les qualités déjà évidentes de la 456. V12 à l'avant, boîte de vitesses manuelle à six rapports et un 0 à 100 en moins de quatre secondes et demi, pas de doute, la 550 fait encore rêver !
La Jaguar XJ220 appartient à la même race que la Ferrari F40. Plus de vingt ans après sa commercialisation elle fascine toujours autant et ne semble pas avoir pris une seule ride.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception