Insolite : un policier arrête des supercars à la chaîne à Monaco
Après Londres, c'est au tour de Monaco de sévir face aux échappements libres des hyper-sportives. La séquence qui suit le prouve avec un agent des forces de l'ordre positionné stratégiquement à l'entrée du tunnel emprunté par le Gran Prix de Formule 1.

Le phénomène du "spotting" consiste à photographier ou filmer des automobiles dans des configurations rares. Monaco n'échappe pas à cette mode avec son lot de voitures toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Problème : les propriétaires n'hésitent pas à titiller la zone rouge au point mort ou sur les premiers rapports sous les fenêtres des habitants pour amuser les photographes et les cameramans de passage.
À l'approche d'un tunnel au volant d'une sportive généreusement motorisée il est d'autant plus tentant de baisser les vitres pour utiliser la cavité comme une caisse de résonance. C'est pour cette raison qu'un policier s'est placé à l'entrée de ce qui est une fois par an la section la plus rapide du circuit de Formule 1. La séquence montre l'homme dépassé par le nombre de voitures. Les personnes qui n'ont pas réussi à passer au travers des mailles du filet repartent avec une amende -symbolique- de 300 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération