Le monde des riches propriétaires de véhicules est merveilleux. Non contents de pouvoir s'acheter des supercars, ces personnes peuvent en plus se tourner vers les départements de personnalisation pour avoir mieux que le voisin. C'est ce qu'a fait ce client qui a reçu ce coupé et ce cabriolet, tous deux basés sur la McLaren 675 LT.
Aston Martin avait annoncé il y a quelques mois vouloir remettre en production la rarissime DB4 GT, qui avait notamment participé aux 24 Heures du Mans il y a plus de cinquante ans. Une production évidemment ultra limitée mais nous en profitons tout de même un peu avec cette première vidéo d'un essai de prototype.
Pour compenser la réforme de l'ISF, qui ne prendrait plus en compte les biens mobiliers, les députés En Marche réfléchissent à la mise en place d'une nouvelle taxe lors de l'achat des autos de prestige.
Renault fait partie de ces constructeurs qui ont été pionniers dans la conception de sportives à transmission avant. Et le point de départ de cette longue épopée est cette 12 Gordini, qui fait toujours un peu sourire par son style assez particulier. Pourtant, les performances étaient bien là.
Paradoxallement, alors qu'elle fut utilisée au cinéma et dans une série mythique avec un duo de flics à la conduite musclée, la Ford Gran Torino de Starsky et Hutch est un parfait exemple de l'ère post-crise pétrolière de 1974, avec des gabarits énormes mais des moteurs de plus en plus bridés.
La photo du jour fait la part belle à un monument de l'automobile sportive allemande, la 911 GT3 RS 4,0 L. Elle profite d'une mécanique d'exception connue pour sa puissance mais aussi pour son caractère explosif.
Si la dénomination de Gordini a été bafouée ces dernières années avec notamment la Wind, Amédée avait pourtant fait de son nom une signature unique, essentiellement grâce à la R8.
Les années soixante étaient un peu folles en ce qui concerne le design et les évolutions et la recharge mécanique. Cette rarissime Howmet TX, pure production américaine, en est le parfait exemple avec des essais sur un moteur à turbine à la place du traditionnel moteur à pistons.
Arash, voilà un nom que ne disait rien à personne il y a peu de temps mais qui a retenti fort lors de la dernière parade des pilotes aux 24 Heures du Mans. La raison ? La présence d'une motorisation de plus de 2000 ch.
Les Anglais sont friands de mécaniques américaines, et le nombre d'exemples de V8 US sous le capot de voitures britanniques sont nombreux dans le passé. En voilà un exemple avec cette très rare MG ZT-T 260 qui abrite le V8 4.6 de la Ford Mustang.
Dans la rubrique Voitures d'exception