Actualité moto: Harley-Davidson vers un demi-litre qui ne fera pas dans la demi-mesure ?

C'est le serpent de mer qui resurgit à chaque occasion du côté de Milwaukee et l'Arlésienne préférée des Américains. Harley-Davidson se mettra-t-il au diapason de la mondialisation en produisant un modèle calibré pour les marchés émergents ? Du genre demi-litre accessible. Mais quand on s'appelle Harley, on ne peut pas faire dans la demi-mesure même pour un 500. Une équation complexe que le constructeur de 110 ans va devoir résoudre pour assurer son expansion.
Une démarche pas si simple au moment où Indian et Victory jouent à fond la carte tradition et de la bannière étoilée pour faire vaciller ce concurrent historique. Or, face à une telle adversité, comment passerait le message d'une moto à la cylindrée modeste construite en Inde ?
Ceci dit, la tendance est inévitable et les confrères italiens ont tenté une esquisse pour montrer que le rejeton n'aurait rien d'un laideron. A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération