Actualité moto - Kawasaki: La ZZR 1400 fait craquer les Américains
Motorcycle USA est une institution de l'autre côté de l'Atlantique, si bien que lorsque le média annonce sa moto de l'année, sa décision est regardée de près à l'aune d'un marché stratégique pour les constructeurs. Le verdict annuel est aussi révélateur de l'image du marché de la part d'Américains qui ont abandonné la monoculture Harley-Davidson. Au point que la dame de Milwaukee ne se trouve même pas primée dans son domaine de prédilection, celui des cruiser... Qui revient à une iconoclaste italienne !
Mais à tout seigneur tout honneur, parlons de la lauréate 2012 chez les Ricains. Et la palme revient à celle que l'on appelle ZZR 1400 sous nos latitudes. Une machine qui véhicule une image partagée aussi par la Hayabusa de chez Suzuki, et que l'on aurait pu estimer désuète face aux missiles compactes, fins et bourrés de puces savantes. Mais l'ostentatoire Ninja a su profiter en 2012 de la banque de données de la ZX-10R et a su se placer entre celle-ci et la routière GTR 1400. Avec ce commentaire des juges :
« La polyvalence est l'une des armes de l'arsenal du Ninja. Grâce à sa position de conduite accessible, sa selle confortable et sa grosse bulle, elle va tout autant pour faire du tourisme que pour abattre le départ-arrêté. La meilleure moto 2012 ? Nous craquons pour la Kawasaki. »
Voici le reste de la hiérarchie, par catégorie :
Best Cruiser 2012: Ducati Diavel
Best Sportsbike 2012: BMW S1000RR
Best Street Bike 2012: Triumph Speed Triple R
Best Adventure Motorcycle 2012: Triumph Tiger Explorer
Best Enduro 2012: Beta 450 RR
Best Dual Sport 2012: Kawasaki KLR650
Best Motorcross 2012: Kawasaki KX450F
Best Tourer: BMW K1600 GTL
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération