
Le géant BYD se dit prêt à former un pool avec les constructeurs européens pour leur éviter les amendes sur le CO2.
Toute l'actualité par rubrique :
Le géant BYD se dit prêt à former un pool avec les constructeurs européens pour leur éviter les amendes sur le CO2.
Première voiture électrique de Mazda, le SUV citadin MX-30 quitte déjà le marché. Il n’existe plus qu’en version à prolongateur d’autonomie thermique, sa variante « zéro émissions » n’ayant pas séduit grand monde à cause de ses petites batteries limitant drastiquement son autonomie.
Alors que Volkswagen se prépare à dévoiler un tout nouveau T-Roc thermique, on apprend qu’il sera rejoint par une version 100% électrique. Comme pour la Golf, les deux énergies vont donc cohabiter.
Nathanaëlle Heinrich, Directrices de ventes et du développement réseau chez BMW France, explique qu’il serait possible « d’aller plus fort et plus vite sur la décarbonation en gardant une ouverture technologique » sans se focaliser uniquement sur les voitures électriques.
SCOOP – Recouverte d’une grande bâche noire, la prochaine Ferrari emprunte le ruban routier du côté de Maranello. Il n’y a aucun doute, sous son camouflage se cache une Ferrari 296 GTB mais celle-ci possède un supplément d’âme puisqu’il s’agit d’une version plus affûtée.
Après deux générations de modèle, la grande berline au profil fuyant de la marque aux anneaux a déjà tiré sa révérence. Elle ne sera pas renouvelée et se fera remplacer par la nouvelle A6 thermique aux côtés de l’A6 e-tron électrique.
La déclinaison tout-terrain de la célèbre 911 devrait bénéficier de la mécanique hybride de la version GTS, à savoir un Flat6 3.6 turbo de 485 ch et un électromoteur de 55 ch. De quoi rendre les explorations plus vertueuses…
Scène surréaliste immortalisée aux États-Unis : un policier demande au propriétaire d'une Ferrari F8 Tributo de sortir de l'autoroute en roulant alors que sa sportive est totalement détruite. Les vidéos réalisées par les passants font froid dans le dos.
Après Volkswagen et Audi, c'est au tour de Porsche d'annoncer des mauvaises nouvelles pour l'industrie automobile allemande. La marque de luxe va aussi augmenter ses investissements dans les voitures thermiques et hybrides.
Apparu sur le marché français au milieu de l’année 2024, le constructeur chinois Xpeng se revendique comme l’unique marque électrique premium chinoise. Et se voit en concurrent direct de Tesla.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile