Alfa Romeo : rappel de 60 000 véhicules dans le monde
Alfa Romeo annonce un petit rappel de 60 000 véhicules à travers le monde, principalement des Giulia et Stelvio. Le problème concernerait le régulateur de vitesse qui ne se désactiverait pas assez vite sur la pression de la pédale de frein, mais aussi une vitesse un peu trop élevée.
Après des tests menés en interne, Alfa Romeo aurait repéré un problème technique sur le régulateur de vitesse installé sur les modèles récents, à savoir Giulia et Stelvio. Selon la marque italienne, le régulateur ne se désactiverait pas rapidement lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, dans "certaines conditions de motricité".
Plus dangereux encore, le régulateur pourrait ne pas se désactiver du tout sur la simple pression de la pédale de frein, et même faire accélérer le véhicule. Il faudrait alors appuyer fermement et plus longuement sur la pédale de frein pour désactiver le régulateur.
40 000 des 60 000 véhicules concernés sont situés hors des Etats-Unis (pays dans lequel les constructeurs sont obligés de communiquer sur les rappels), ce qui veut dire qu'un certain nombre se situe en Europe.
Selon Alfa Romeo, ce problème se produirait dans certaines conditions spécifiques de motricité et de traction. Une simple mise à jour du logiciel interne permettra de régler le dysfonctionnement, mais en attendant que les propriétaires ne reçoivent une lettre les avertissant, Alfa Romeo conseille aux conducteurs de ne pas se servir du régulateur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération