Alors, il est beau ce nouveau Citroën C5 Aircross ?
Le tout nouveau Citroën C5 Aircoss de seconde génération se montre plus tôt que prévu grâce à une fuite. Le cousin des Peugeot 3008, Opel Grandland et autres nouveaux Jeep Compass possède-t-il de quoi plaire ?

Le Citroën C5 Aircross a été lancé sur le marché en 2018. Produit en France mais aussi en Chine et même en Russie jusqu’à la guerre en Ukraine (où il est d’ailleurs toujours assemblé de façon illégale grâce à Dongfeng !), le SUV familial de la marque aux chevrons s’est bien vendu sans atteindre les records du Peugeot 3008.
Comme ce dernier, il doit prochainement passer à une nouvelle génération de modèle qui reposera sur l’architecture STLA Medium, également utilisée par le récent Opel Grandland (mais aussi le prochain Jeep Compass). On l’a d’abord vu sous la forme d’un concept-car présenté au Mondial de Paris 2024, puis dans des images en fuite montrant l’engin en dessins industriels.
Tout nu dans la nature
Cette fois, il se montre en chair et en os grâce à des images publiées par le site Finance.si, prises pendant la réalisation d’une séance photo ou vidéo officielle organisée par le constructeur français là-bas.
Il arbore la même couleur que le concept-car vu à Paris l’année dernière et permet d’observer pour la première fois ses lignes depuis le trois-quarts arrière. Comme prévu, il paraît moins audacieux que le concept-car mais conserve tout de même des feux arrière aux détails très particuliers.
Hybride léger, hybride rechargeable et électrique
Comme les derniers Peugeot 3008, Opel Grandland et Jeep Compass, ce nouveau Citroën C5 Aircross de seconde génération laissera très probablement le choix entre les moteurs essence à hybridation légère et boîte automatique, les blocs hybrides rechargeables et les groupes motopropulseurs 100% électriques. Sa présentation officielle interviendra dans les jours à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération