Android : Volvo et Audi disent oui
Google n’a peut-être pas encore sa propre voiture autonome mais la firme de Mountain View n’est plus très loin de connecter tout ce qui roule comme automobile. C’est l’ironie du sort et le signe que l’avenir est de moins en moins lointain. Volvo et Audi sont les deux derniers constructeurs en date à opter pour le système d'exploitation Android. Ce dernier sera intégré directement aux futurs modèles des deux marques.
Au passage, c’est une évolution par rapport à Android Auto, déjà disponible sur certains véhicules à partir de son smartphone. Le système d’exploitation Google entre de plain-pied dans les gammes Volvo et Audi avec Android Automotive. Il sera directement intégré dans les voitures suédoises et allemandes. Plus besoin, donc de smartphone.
Chez Volvo, on a déclaré par l’intermédiaire de son vice-président en charge de la R&D, Henrik Green : « avec l’arrivée d’Android, nous entrerons dans un riche écosystème tout en conservant notre interface utilisateur emblématique. Nous offrirons des centaines d’applis populaires et la meilleure expérience intégrée dans ce monde connecté ».
D’ici deux ans, les modèles Volvo seront ainsi équipés alors que Q8 Sport d’Audi ne sera pas en reste. Le système d’exploitation permettra aussi d’activer les fonctionnalités les plus basiques du véhicule, comme l’ouverture et la fermeture des vitres, ou encore le chauffage et la climatisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération