Annulation du Dakar : Bernard Kouchner félicite les organisateurs

Juste après l'annonce officielle de l'annulation du Dakar 2008 par Amaury Sport Organisation (ASO), le ministre des affaires étrangères Bernard Kouchner se réjouit de la décision prise, déclarant que « les organisateurs ont fait le choix de la sécurité. ». « Je sais que prendre une telle décision n'était pas facile » a-t-il ajouté, faisant référence à la difficulté et au poids de l'organisation d'un tel évènement, qui plus est très médiatique et très apprécié du grand public. « Je sais qu'il y a des enjeux économiques » a-t-il poursuivi « mais honnêtement la prudence commandait de tenir le plus grand compte des risques. [Les organisateurs] ont été assez sages pour le faire, […] et je salue leur courage. ».
Rappelons que c'est à la suite d'une déclaration du ministre déconseillant aux ressortissants français, dont les participants au Dakar, d'aller en Mauritanie et préconisant l'annulation du rally raid que les dirigeants d'ASO se sont réunis hier pour statuer sur le départ de la course qui aurait dû avoir lieu demain à Lisbonne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération