Après Peugeot, Renault nouveau partenaire de Roland Garros ?
Partenaire du tournoi de tennis Roland-Garros depuis 1984, Peugeot devrait prochainement céder sa place à un autre grand nom français de l’automobile : Renault. La marque au losange devrait prochainement officialiser cette collaboration entre deux institutions françaises.

Remplacé au pied des marches du Festival de Cannes par BMW, le constructeur français Renault va lui-même prendre la place d’une autre référence du marché automobile, Peugeot, en devenant partenaire du tournoi de tennis de Roland-Garros. Un rendez-vous dont la prochaine édition se tiendra Porte d’Auteuil du 22 mai au 5 juin 2022.
Mis sur la touche sur la croisette, Renault réalise ainsi une belle prise avec le tournoi parisien, dont l’image chic et glamour n’est plus à faire, l’évènement attirant chaque année toujours plus de VIP. Partenaire des internationaux de France de Roland-Garros depuis 1984, Peugeot a d’ailleurs profité durant plusieurs décennies de cette collaboration étroite pour multiplier les séries spéciales de ses modèles (205, 405, 306, etc.).
Si l’information n’est pas encore officielle (elle devrait l’être dans les prochains jours), elle confirme le retrait de Peugeot du monde du tennis puisque dans le même temps, Peugeot, qui appartient au groupe Stellantis, a souhaité mettre fin au contrat liant le constructeur à l’ex numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic. Une décision qui fait notamment suite à la polémique créée par le joueur à l’occasion de l’Open d’Australie, et de son expulsion rocambolesque du pays.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération