Après Renault, Mercedes passe devant la commission technique
La commission technique créée à la suite du scandale du diesel chez Volkswagen continue son ouvrage en s’invitant chez les constructeurs. Ceci afin de passer au peigne fin leur gamme roulant au diesel et ainsi établir un état des lieux sur les émissions polluantes de ses véhicules. Après Renault, c’est au tour de Mercedes d’être passé au crible. Si le Captur et l’Espace ont fait douter chez le losange, il semblerait que ce soit la Classe S qui pose question sous l’étoile.
La commission technique mise en place par le gouvernement sur les émissions polluantes des moteurs diesel n’est pas une illusion. Pour les constructeurs installés en France, c’est une réalité avec laquelle il faut bel et bien composer lorsque l’on vend des voitures carburant au diesel. Cette commission a déjà entendu des responsables de la marque française Renault. C’est à présent au tour du constructeur allemand Mercedes e passer à la question.
Le but est de savoir si, à l’instar de Volkswagen, des méthodes frauduleuses pour réduire les émissions polluantes des véhicules existent. Il y a quelques jours, certains représentants de la marque à l’étoile ont été reçus par les membres de cette commission technique. D’après certaines rumeurs, d’importantes différences d’émissions auraient été détectées entre une mesure moteur à froid et moteur à chaud au sujet du modèle haut de gamme Classe S.
Pour le moment, Mercedes réfute « toute allégation selon laquelle nous aurions un logiciel permettant de détecter que l’on est sur un banc de test ou un logiciel de fraude ». Le blason à l’étoile n’en dira pas plus tant que la commission n’aura pas rendu publics les résultats des tests et confirmé une éventuelle fraude. On rappellera que le 10 février prochain, ce sera au tour de Ford et d’Opel d’être l’objet de toutes les attentions de la commission.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération