Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Arabie Saoudite : le premier salon auto réservé aux femmes

A peine autorisées à conduire, les femmes ont déjà droit à leur premier salon. Une société privée saoudienne a organisé à Djeddah, le premier salon automobile pour les femmes.

Arabie Saoudite : le premier salon auto réservé aux femmes

Les femmes se sont pressées jeudi au centre commercial « Le Mall » à Djeddah en Arabie saoudite pour assister au premier salon automobile à leur intention, seulement quelques mois après avoir été autorisées à conduire. Le salon doit permettre aux Saoudiennes de choisir un véhicule avant de se lancer sur les routes d’ici 5 mois, date à laquelle le décret qui prévoit la fin de l'interdiction des femmes au volant entrera en vigueur.

Le salon, dont les employées sont toutes des femmes, doit aussi leur permettre de trouver des solutions de financement, avec des banques ou des compagnies financières, pour l'achat de leur véhicule.

Le royaume ultraconservateur d’Arabie saoudite, où les femmes font l’objet de restrictions, était le seul pays au monde à interdire le volant aux femmes. Le pays sous l’impulsion du jeune héritier Mohammed ben Salmane, a toutefois annoncé une série de mesures visant à alléger ces contraintes. Y figure notamment un décret autorisant dès le mois de juin 2018 les femmes à conduire ou encore celle d'autoriser les cinémas et les concerts.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/