Arnaques de l'été : ça se produit aussi aux horodateurs
À chaque progrès son écueil. Les nouveaux horodateurs permettent le règlement de la chère place de parking sans avoir les poches pleines de lourde monnaie. Un coup de carte bancaire avec qui plus est un temps minimum gratuit dont on peut profiter en entrant sa plaque d’immatriculation, c’est une bonne idée qui fait florès dans les agglomérations. Certes, mais qui dit carte bleue, dit escrocs qui voient la vie en rose et des victimes qui rient jaune.

C’est un phénomène qui se répand à ce point qu’elle inquiète les forces de l’ordre. Cet été sera peut-être à placer sous le sceau de l’escroquerie à l’horodateur. Une arnaque au stationnement payant qui tourne toujours autour des cartes bancaires. Des individus utilisent le paiement aux horodateurs pour tromper des victimes, qui sont principalement des personnes âgées.
Deux techniques dominent : soit des gens se présentent et demandent des explications pour comprendre comment ils doivent payer. Réclamant une démonstration ils parviennent toujours à ce qu'elle se produise avec la carte bancaire de la victime. Dans l’autre cas, le margoulin joue l’incompréhension et demande qu’on lui montre la procédure. La finalité est identique : voler la carte bancaire.
L’épilogue est aussi souvent le même : les voleurs annoncent à la victime que la carte a été avalée et, l'air contrit, laissent la personne à son propre sort. Or, les horodateurs ne peuvent pas avaler les cartes. Ces escroqueries se produisent surtout le week-end, afin de ralentir l'alerte à la banque…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération