Aston Martin dévoile les Vanquish Vision Concept et AM RB 003
Aston Martin fait coup "triple" au salon de Genève avec le concept Lagonda All Terrain mais aussi avec le duo de coupés Vanquish Vision et AM RB 003. Cette dernière arrivera dans un premier temps, avec un V6 suralimenté et hybride qui sera partagé avec la future Vanquish, prévue pour 2022.
Aston Martin agrandit la famille des sportives à moteur central à l'occasion du salon de Genève. Après la Valkyrie et la Valkyrie AMR Pro, il y aura rapidement un troisième modèle dans cette gamme particulière du constructeur de Gaydon : l'AM RB 003.
AM RB 003
Prenez l'auto comme une version en réduction de la Valkyrie. D'ailleurs, le moteur est la première chose qui est revue à "la baisse".
Le douze cylindres atmosphérique de la Valkyrie laisse sa place à un V6 biturbo hybride développé en interne, en partenariat avec les équipes de F1, et qui sera associé à une monocoque en carbone et à un aileron arrière à la technologie particulière, issue de recherches à la NASA (c'est en tout cas ce qu'affirme Aston Martin), et baptisée "Flexfoil". Sa particularité ? Pouvoir modifier l'appui aérodynamique sans changer l'angle de l'aileron. Ce qui, en théorique, permettrait de ne pas engendrer de turbulences et surtout d'être parfaitement intégré dans la carrosserie.
Aucune donnée officielle n'a été communiquée par Aston Martin qui a encore un peu de temps de développement avant la commercialisation.
Vanquish Vision Concept
Voilà la quatrième auto à moteur central arrière chez Aston Martin. Celle-ci devrait arriver un peu plus tard puisqu'elle est prévue pour 2022. La Vanquish fera donc son retour sous la forme d'un coupé à V6 biturbo en position centrale. Autant dire une vraie révolution pour une voiture qui a longtemps été à V12 en position avant.
Pour l'instant, mis à part ces clichés, nous n'avons guère d'informations au sujet de cette future Vanquish qui devrait être une interprétation plus sage de l'AM RB 003 et plus confortable. Les deux partageront le même moteur, mais il reste une zone d'ombre sur la présence ou non d'hybridation sur la Vanquish.
Tout ceci sera abordé "au cours du développement" par Aston Martin.
Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du salon de Genève 2019 toutes les infos et précisions sur ce modèle.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération