Audi : des voitures autonomes miniatures développées par des étudiants
Audi travaille d'arrache-pied sur la conduite autonome et la marque l'a prouvé récemment avec les nouvelles A7 et A8. Le constructeur allemand fait aussi la promotion de cette technologie auprès des étudiants avec l'Audi Autonomous Driving Cup.
Audi est un des constructeurs en tête de la conduite autonome puisque la marque est parvenue à lancer récemment deux modèles de niveau 3 (le système permet au conducteur de ne plus mettre les mains sur le volant, mais la loi l'y oblige encore) avec les dernières A7 et A8. Audi compte bien rester leader dans le domaine, et pour y parvenir, quoi de mieux que de recruter de futurs talents de l'intelligence artificielle.
C'est le but de l'Audi Autonomous Driving, un concours organisé chaque année depuis 2015 qui met en scène des équipes d'étudiants de diverses universités allemandes autour d'un même véhicule, un modèle réduit à l'échelle 1:8.
Cette année, les miniatures seront plus performantes que jamais : caméras 3D, puce Nvidia hautes performances et caméra de recul permettront aux étudiants de paramétrer un comportement très proche de la réalité. L'équipe qui gagne le concours emportera la somme de 10 000 €.
C'est aussi et surtout un bon moyen pour les étudiants d'approcher le milieu professionnel et de se faire des contacts avant d'entrer chez les constructeurs pour travailler sur la conduite autonome.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération