Audi va évaluer le développement durable chez ses fournisseurs
Un constructeur n'est finalement que le "bout" de la chaîne pour la construction d'une automobile, puisqu'il assembe des pièces provenant de nombreux fournisseurs afin d'obtenir une voiture. Audi lance justement une nouvelle méthode d'évaluation de la performance "écolo" de ses fournisseurs pour ses véhicules. Les plus mal notés ne feront plus partie de la liste choisie par Audi.
Le développement durable n'est pas une chose spécifique à la finalisation d'un produit. Pour qu'une fabrication entre dans le cadre de ce développement durable, il faut que toute la chaîne le soit : de la plus petite pièce à l'assemblage final du produit en question.
C'est tout particulièrement le cas dans l'automobile où les fournisseurs représentent une part non négligeable d'une voiture, et Audi annonce justement une nouvelle "méthode" d'évaluation de ses fournisseurs visant à écarter ceux qui ne travaillent pas de façon durable.
"Nous allons réaliser des audits, à la fois en amont et au cours du contrat, pour nous assurer que nos fournisseurs travaillent de façon durable. Seuls les fournisseurs qui respectent nos normes peuvent être des partenaires d’Audi. Le système d’évaluation des fournisseurs sera utilisé pour la première fois pour l’Audi e-tron et la nouvelle Audi A3."
Espérons quand même pour les fournisseurs que ce ne sera pas, parfois, une manière déguisée d'en évincer certains pas assez intéressants pour Audi. Quoi qu'il en soit, c'est une manière d'améliorer la chaîne de production de l'automobile en visant plus large, et c'est louable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération